Audacity ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
95Pierrot Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - Modifié le 26 août 2019 à 13:21
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 sept. 2019 à 12:50
Bonjour,

Je suis sous Linux. J'ai installé audacity, qui fonctionnait bien jsqu'au lendemain, où il m'affiche un message pour me dire que des fichiers temporaires sont restés ouverts et qu'il est donc impossible d’enregistrer. J'ai lu avec intérêt l'article pour la suppression des fichiers donc j'ai tapé

sudo aptitude remove audacity --purge
puis
audacity--purge
(sans espace)

J'ai le même message commande aptitude introuvable.

Je ne suis pas doué sous linux (Désinstaller puis réinstaller audacity donne lemême résultat)

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
26 août 2019 à 13:27
Bonjour,

aptitude
n'est pas forcément installé de base. Tu peux l'installer :

sudo apt-get update
sudo apt-get install aptitude
sudo aptitude purge audacity


... ou utiliser
apt
à la place :

sudo apt purge audacity


Concernant les fichiers temporaires. La commande
audacity--purge
me paraît étrange. Comme tu peux le voir ce binaire n'existe pas, le paquet audacity ne fournit que l'exécutable
audacity
:

(mando@silk) (~) $ apt-file list audacity | grep bin
audacity: /usr/bin/audacity


Je ne sais pas où tu as trouvé cette commande, mais peut être as-tu voulu écrire
audacity --purge
? (je ne sais pas si ça existe)

Ensuite pour répondre à ta question, indique nous le message d'erreur exact (quels sont les fichiers temporaires incriminés ?). J'imagine que lancer
audacity
depuis un terminal renverra des messages d'erreur qui permettront d'y voir plus clair.

D'après la documentation, les fichiers temporaires sont dans
/var/tmp/audacity-$USER
, donc j'imagine que vider ce répertoire pourrait résoudre ton problème (attention à ne pas endommager ton travail par contre, donc au cas où gardes une copie de ce répertoire pour pouvoir réparer en cas de besoin !).

Bonne chance
1
95Pierrot Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
28 août 2019 à 10:14
j'ai trouvé var et j'ai supprimé les temp audacity. Ça a fonctionné une fois puis le message s'est remis. J'ai de nouveau supprimé, vidé la corbeille et redémarré l'ord. Tjrs rien
udacity n'a pas pu verrouiller le répertoire de fichiers temporaires.
Ce répertoire est peut être déjà utilisé par une autre session d'Audacity.
L'ouverture simultanée de deux sessions d'Audacity
peut entraîner des pertes de données ou un plantage du système.

Voulez-vous toujours démarrer Audacity ?
j'en perds mon latin!!
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
30 août 2019 à 16:49
Quelques conseils:
  • Assure-toi que tu supprimes les fichiers temporaires audacity quand celui-ci est fermé
  • Contrôle (par exemple avec la commande
    ps faux
    ) si toutes les instances d'audacity sont fermées.
  • Cherche dans ton home si tu n'as pas de fichiers temporaires liés à audacity.


cd
find . | grep audacity


... et si tu trouves un répertoire de fichiers temporaire renomme-le ou supprime-le.

En cas de désespoir, la commande :

strace audacity 2>&1 | grep ^open | egrep "(\"/home/|\"/tmp)"


.... devrait te permettre de voir à quels fichiers audacity lit quand il se lance (il est possible d'ajouter d'autres grep en cas de besoin) et devrait te lister les fichiers potentiellements incriminés...

Bonne chance
0
95Pierrot Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
1 sept. 2019 à 14:56
bonjour
bien fait la commande find... dont voici les résultats: find permission non accordée (/due (?) et grep
tout le reste est audacity data
merci de votre aide
0
95Pierrot Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
2 sept. 2019 à 19:02
bonsoir;
je m'aperçois que j'ai le même problème en installant son enregistrer (logiciel ubuntu)
Merci d'avance
0
95Pierrot Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
4 sept. 2019 à 16:07
tout fonctionne, il s'agissait du micro qui a lâché brutalement. Il suffisait de changer de micro!! (j'ai pensé à ça quand j'ai constaté qu'il ne fonctionnait pas sous un autre logiciel) J 'ai toujours le message des fichiers temporaires, mais cela semble pas nuire au bon fonctionnement.
cordialement
0
95Pierrot Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
26 août 2019 à 17:25
Merci de cette réponse rapide;
j'ai effectué la commande sudo apt purge audacity. Puis impossible d'ouvrir le logiciel que j'ai désinstallé et remonté: le problème persiste.
Je ne sais pas trouver var/tmp...dois-je aller dans le terminal?
cordialement
0