Problème d'Allumage et de Détection de Ram

Fermé
Wixio - 25 août 2019 à 17:18
jeannets Messages postés 27575 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 27 août 2019 à 15:35
Bonjour j'ai un problème sur mon pc il s'allume correctement mais la sortie vidéo ne marche qu'une fois sur deux même des fois la carte graphique ne tourne même pas et quand le pc est fonctionnel il me marque souvent mais pas toujours que je ne possède que 8go de ram alors que j'en ai 16go mes barrette de ram sont neuves et dans les bios elles sont toujours détecter les deux sinon le reste marche donc j'aimerais savoir d'où vient le problème même si je pense que sa vient soit de la carte mère une ASRock ou de ma carte graphique une GTX 1050 2gb ou bien de mon alimentation 250w 80 plus white no name et ma config consomme 220 de watt me semble t'il Bref Merci d'avoir lus jusqu'ici.
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 27575 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
25 août 2019 à 17:29
Bonjour,

On ne peut pas tout deviner sans voir le matériel... Mais ton alim de 250W pour ce que tu décrit, c'est trop faible... Disons qu'il faut le double.
2
Ok très bien alors ma config :
Processeur AMD FX-8300
Carte Mère ASRock 760GM-HDV
16 Go de Ram DDR3 cadencé à 1866MHz Hyper X
GTX 1050 2gb Palit oc
Disque Dur Hitachi de 2To
Merci de votre réponse.
A oui et aussi pour l'alimentation est-ce vraiment obligatoire de la changer ?
1
jeannets Messages postés 27575 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 878
25 août 2019 à 23:26
C'est ta carte graphic qui demande autant de courant que tout le reste du PC.. la consommation n'est pas évidente, selon les modèles (très précis) ça va de 90w à 200w uniquement pour la carte graphic

Il est évident que si tu laisse entre 150w ou 50w pour faire marcher tous le reste du PC, avec les guirlandes de Noël, les ventilos, tous les chips de la carte mère, le processeur (70w sans overclock) ajoutons le disque dur, le lecteur DVD, un disque externe sur USB... Ça peu fonctionner par moment (en heure creuse, sans trop de sollicitation) il est certainement des baisses ou des manques de puissance sur appels d'un autre périph... Ça manque de réserve pour pouvoir fonctionner avec un peu plus de confort...

Ce n'est que mon avis... tu peux faire comme bon te semble, il n'y a aucune obligation.
0
Wixio > jeannets Messages postés 27575 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024
26 août 2019 à 13:57
Ok merci de tes conseils je vais donc voir pour changer l'alimentation
0
passionnedinformatique
26 août 2019 à 14:21
Bonjour,

Soit une de vos barrettes de ram n'est pas bien enfoncer, soit vous avez un slot défectueux.
Sachant que moi sur un mini pc, il met déjà arriver le même problème, c'est à dire que en ne voulant pas démonter le lecteur dvd pour mieux accéder aux slots mémoire, même en ayant bien clipser la seconde barrette de ram dans cette espace restreint que j'avais dans ce mini pc, le pc ne démarrer pas à tout les coûts, c'est alors bien après que j'ai compris qu'il y avait un faux contacte avec la barrete de ram.
1
Non se n'est pas un problème de slot de ram car dans les BIOS elles sont toujours détecter juste est-ce que le problème peut venir de l'alimentation car j'aimerais vraiment être sûr de savoir si il faut la changer.
1
jeannets Messages postés 27575 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 878
27 août 2019 à 10:59
Ta carte mère a trois sorties vidéos de façon natives... Donc tu peux enlever ta carte graphic GTX 1050 et travailler avec une sortie de ta carte mère, la VGA étant la moins gourmande.

Ainsi tu diminuera la consommation de ton PC et ton alim devrait etre suffisante... au moins le temps suffisant pour faire des observations...

Suivant une logique, ton problème devrait disparaitre...

J'ajouterais que les Watts chinois (de nos alim) sont souvent présomptueux.
0
Ok merci bah je vais comme tu m'as dit et je vais changer mon alim plus tard Merci
0
27 août 2019 à 15:35
Oui, c'est une logique... Si la panne disparait avec ce nouveau mode d'affichage... Tu pourras songer à changer ton alimentation.
0