Opéra - Ouvrir différentes pages successives internet dans une même fenêtre

Fermé
RdB_29 - 22 août 2019 à 11:59
pistouri Messages postés 18658 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 27 août 2019 à 19:58
Bonjour,
Venant de mettre à jour mon navigateur Opéra (passage de la version 42.0..... à la version 62.0.....), j'ai perdu une fonctionnalité que je trouvais bien pratique.
Antérieurement, lorsque j'accédais successivement à différentes URL, à partir de liens d'un texte, la page de site appelé s'ouvrait dans un onglet de la fenêtre initiale.
Désormais avec cette version 62.0...., Opéra m'ouvre la page dans une fenêtre différente, ce qui est bien moins pratique quand plusieurs liens ont été activés successivement (autant de fenêtres donc).
Ne trouvant pas dans les réglages de paramètres qui me permette de retrouver l'ouverture de ces pages dans des onglets d'une seule et même fenêtre, je fais appels aux connaissances de tous.
Merci d'avance pour vos réponses.

Configuration: Windows / Opera Next 62.0.3331.116
A voir également:

5 réponses

Salut , si tu fais un click droit sur le lien tu as une liste déroulante pour choisir le mode d'affichage du lien . Sinon tu as en haut à droite une flêche avec deux barre qui te donnes accès directement aux derniers onglets fermer
0
pistouri Messages postés 18658 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 Ambassadeur 8 433
22 août 2019 à 16:39
Bonjour,

Ouvrir n'importe quel lien dans un nouvel onglet dans la page active.

1- Installe Install Chrome Extensions
Puis Entrée clavier ou clique droit puis copier et aller
Cela va permettre d'installer des extensions de Google Chrome dans Opéra qui n'en à pas tant que cela.

Clique sur → Add to Opera

Vérifies dans Extension quelle soit activée (aller sur Menu puis Extensions puis la ligne Extensions).

Tu peux l'activer / autoriser pour la navigation privée.

2- installe Click to Tab
Puis Entrée clavier ou clique droit puis copier et aller

Clique sur → Add to Opera

Dans la fenêtre ''Installer des extensions Chrome'' clique sur → OK

Clique ensuite sur → Oui, installer

Clique sur → installer

Vérifie que l'extension Click to Tab soit bien activée et activée sur tous les sites.

Dans le bas de la page extension Click to Tab tu peux la paramétrer selon ton choix.
Cela se fait en activant ou désactivant des autorisations.

C'est tout.

Édit:
Présentation de Click to Tab
-Cliquer sur un lien pour l'ouvrir dans un nouvel onglet au lieu de l'ouvrir dans l'onglet actuel.
-Options disponibles ouvrir les onglets en arrière-plan ou le désactiver.
-Cliquer sur un lien pour l'ouvrir dans un nouvel onglet au lieu de l'ouvrir dans l'onglet actuel.
-Options disponibles ouvrir les onglets en arrière-plan ou le désactiver.

Sous Windows et Linux, le clic gauche par défaut consisterait à ouvrir un lien dans un nouvel onglet.
Sous Mac, le clic par défaut consisterait à ouvrir un lien dans un nouvel onglet
L'option ci-dessus est disponible via ...
Outils -> Extensions -> Cliquez pour onglet -> Cliquez sur le lien Options

Remarque:
Chaque clic ouvre le lien dans un nouvel onglet

A+

0
Bonjour, et merci vivement tout d’abord pour vos réponses.

Pour kasaer :

Le clic droit sur le lien présent dans le texte d’une page web ouverte dans Opéra 62.0…. permet effectivement de choisir d’ouvrir ce lien dans un onglet de la fenêtre active d’Opéra.

Passant antérieurement (sous Opéra 42.0….) par un CTRL+clic gauche sur le lien, je ne connaissais pas la possibilité du clic droit permettant d’ouvrir le lien dans un onglet de la fenêtre active. C’est donc une première solution à l’inconvénient que je découvrais avec Opéra 62.0….

Pour allez plus loin, cette solution ne fonctionne toutefois pas s’il s’agit :
- d’activer un lien inclus du texte d’un document Word (Word par exemple), dans un nouvel onglet d’une fenêtre active d’Opéra 62.0….
- ou encore d’activer une page web via son raccourci dans l’explorateur Windows.

En version 42.0…. ces différentes activations se faisaient toutes en onglet de la page active.

Pour pistouri :

S’il fallait passer par un ajout d’extensions pour palier à l’inconvénient que j’ai constaté j’y passerais.

Toutefois, j’utilise Opéra parce qu’il est réputé plus « léger » ou plus rapide que d’autres navigateurs et l’alourdir par des extensions serait un peu en contradiction avec ma raison d’utiliser Opéra.

Par contre l’une des vues concernant l’activation avec autorisation en mode navigation privée m’a permis de préciser l’origine de mon problème avec Opéra 62.0.…

J’utilise en effet systématiquement Opéra en navigation privée pour le purger tout aussi systématiquement des historiques et autres cookies en sortie de navigateur (toujours dans un souci de « légèreté »).

Et vérification faite, le problème que je rencontre avec mon CTRL+clic gauche ne se produit qu’en navigation privée.

En navigation de base, tout fonctionne comme en version 42.0…

Je pense donc que, comme pour l’extension de chrome, il y a en version 62.0…. d’Opéra un paramètre quelconque à activer pour étendre la fonctionnalité « ouverture dans un onglet » à la navigation privée.

Une idée sur le sujet ?

Merci d’avance.
0
pistouri Messages postés 18658 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 Ambassadeur 8 433
23 août 2019 à 17:08
Bonjour,

Je n' utilise pas la navigation privée.

Sans l'extension avec une sourie je clique sur la molette ce qui ouvre un lien dans un nouvel onglet tout en restant sur le site (idem pour les autres navigateurs).

Pour l’historique j'utilise Privacy Eraser

Ou encore Speedyfox

Pour allez plus loin, cette solution ne fonctionne toutefois pas s’il s’agit : ....
Mettre Opéra comme navigateur par défaut.

j’utilise Opéra parce qu’il est réputé plus « léger » ou plus rapide que d’autres navigateurs
Pas forcément, les navigateurs se copient entre eux.
Opéra est similaire à Chrome.
Les temps de réaction sont minimes, c 'est les extensions qui alourdissent le temps soit du navigateur soit de la navigation.

A+
0
Minus29 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023
27 août 2019 à 19:03
Merci pistouri d'avoir prêté autant d'intérêt à la question que je posais.

Finalement, ne trouvant aucun paramétrage et pour éviter d'alourdir mon navigateur avec des extensions, je vais abandonner la navigation dite privée sous Opéra et donc la purge automatique des cookies et de l'historique.

Je me contenterai d'effectuer manuellement de temps en temps cette purge via un Ctrl h qui ouvre l'onglet d'effacement de l'historique, des cookies et autres enregistrements mémorisés dans le navigateur. On peut d'ailleurs cocher uniquement ce que l'on veut effacer (et la liste de ces choix reste mémorisée).

Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 août 2019 à 19:58
Bonjour,

Tu pourrais ajouter pour nettoyer cette extension, simple suggestion.
Tu peux passer le sujet résolu si tu le souhaite.
Bonne continuation.
Bonne soirée
0