Effacement automatique de l'historique sur OPERA

kentucy Messages postés 2 Statut Membre -  
pistouri Messages postés 19010 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Existe t-il une extension ou un autre moyen, d'effacer Automatiquement l'historique (Ex à la fermeture du navigateur OPERA) plutôt que de l'effacer manuellement
Merci

4 réponses

1. pistouri Messages postés 19010 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 732

Bonjour ,

Je ne vois pas d 'options dans les réglages ou préférence de Opera.

tu peux installer cette extension → History Eraser
    Une gomme apparait en haut et à droite une fois installé

Sélectionne → The beginning of time

Pour nettoyer toutes les traces clic sur → Run Eraser
    A faire avant de quitter le navigateur

Autre solution avec Speedyfox
    Ferme ton navigateur attends que le processus se termine puis lance le petit soft speedyfox
    Clic sur → Optimize !
    C 'est tout
    Info , il nettoie aussi les traces d 'autre navigateur parmi les plus connus comme Firefox et Google Chrome

A+
    1
    1. kentucy

Merci beaucoup pour votre formule, je vais le télécharger
      0
  2. pistouri Messages postés 19010 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 732

Si tu teste History Eraser coche la case → Delete Cookies

Pour Speedyfox cela prends moins de 10 secondes pour le nettoyage dés que la barre de progression verte
    est finie
    Suffit ensuite de fermer le soft.

A faire avant d éteindre le PC , tous les jours , sinon des sites vont te suivre au niveau des cookies parfois et souvent pour te cibler avec des publicités...

A+
    0
    1. kentucy Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour l'info. Je ne peux pas installer l'extension sur opera, Speedyfox. par contre History Eraser oui (en extension) mais comment le mettre en Français ? Merci

A +
      0
  3. pistouri Messages postés 19010 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 732

Bonjour ,

Si tu veux installer l 'extension History Eraser

Reviens sur cette page

Dans la case Rechercher des add-on écris ou fais un copier/coller → history eraser
    Bien mettre un espace entre les 2 mots si tu le tape au clavier
    Ensuite la liste apparait clic sur → history eraser

Clic sur → Ajouter à Opera

L' icône de la gomme apparait en haut et à droite

Malheureusement l 'extension ne dispose pas de la langue Française.

Tu paramètre ensuite comme cette image

A+
    0
  4. pistouri Messages postés 19010 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 732

Pour supprimer l 'extension

Va dans le menu situé en haut et à gauche (c 'est le rond rouge)
    Va sur Extensions
    Développe la flèche puis clic de nouveau sur Extensions
    Mets toi dans la case de l 'extension
    Pour désinstaller l 'extension déplace le curseur de la sourie ou du pad en haut et à droite
    Une croix apparait
    Clic dessus pour supprimer l 'extension

A+
    0
    1. kentucy

merci, dommage pour le Français
      0
    2. pistouri Messages postés 19010 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 732

Hélas c 'est bien dommage
      Sans doute il y à des extensions en Français , mais je n 'ai pas trop cherché.
      Speedyfox est largement suffisant
      Certains utilise Ccleaner mais c 'est plus long
      Pour ma part j 'utilise Privacy Eraser
      Je te le propose pas car il faut bien le paramétrer.(c 'est un peu comme Ccleaner mais lui il est rapide avec 2 passes , 2 nettoyages d 'affilée si tu préfère en 1 minute)
      A+
      0