Partition de récupération

manonmm93 -  
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je pense avoir fait une énorme bêtise et j'aurai bien besoin d'aide...
Il y a quelques temps, je me suis aperçue de l'existence du disque D: sur mon pc HP, le fait est que depuis que j'ai mon pc, j'enregistrais TOUS mes fichiers sur ce disque (musiques, photos, jeux...) au lieu du disque C: et il s'est donc retrouvé vite plein... Alors j'ai TOUT supprimé, y compris les fichiers de récupération (dont j'ignorais l'existence et l'importance). Cependant Windows me dit qu'il est toujours plein (il reste 1,8 Go disponibles)

Je ne sais pas quoi faire... Est-ce que c'est grave ? Est-ce que je peux récupérer ces fichiers ?

Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.100
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255

Pouvez vous faire une capture d'écran de la gestion des disques de Windows svp ? merci.
0
Manon2631 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne suis pas sûre du tout que ce soit ça que tu me demandes, je ne m'y connais pas vraiment
0
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

C'est : panneau de configuration; tapez dans la zone de recherche; : gestion de l'ordinateur, outils d'administration; espace de stockage, gestion des disques avec le disque C et le D en question !
0
Manon2631 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà ce que j'ai
0
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

En fait le D à une partition de récupération de Windows, il faut l'as laisser, le reste de tes Docs à bien été supprimé, pour espérer les récupérer, tente avec le logiciel "test disk" dont voici le tuto sur comment s'en servir:

https://www.youtube.com/watch?v=uSJCgukitFk&t=11s
0

Le truc c'est que la partition de récupération est totalement vide maintenant, ça me pose pas de problème de ne pas récupérer les autres fichiers mais apparemment dans cette partition il y a des fichiers qu'il ne faut pas supprimer sinon elle ne sert plus à rien
0