Pc portable qui s'éteint à 20% de batterie [Fermé]

Signaler
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
-
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
-
Bonjour,

lorsque mon pc portable Acer (2 ans) est allumer et sur batterie, mon pc se coupe lorsque la batterie atteint 20%.

j'ai regarder du coté des pilotes, du coté des réglages dans la section batterie mais rien!!

dois-je changer la batterie ? est-ce que le pc me donne une mauvais indication du pourcentage de la batterie?

Configuration: Windows / Firefox 68.0

6 réponses

Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9
après les multiples réglages, j'ai enfin un message visuel et sonne lorsque la batterie atteint 28%. Je suis ravi de savoir que ma batterie n'est pas morte même si je trouve que l'autonomie (4h30)est faible dans l'ensemble.
Mille mercis encore Croustillon
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9
Au début lorsque j'ai eu le pc, il y avait un bip qui retentissait quand la batterie était faible mais ensuite ce bip à disparu. Peu-être à cause d'une mise à jour
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9
comment retrouver ce bip d'antan qui m'avertissait quand la batterie arrivait à un certain seuil de faiblesse et ainsi je pouvais vite brancher le pc sur secteur ou l'éteindre si j’étais dépourvu de son chargeur.

Alors que maintenant, si je n'ai pas l’œil rivé sur le pourcentage de la batterie pendant que je bosse, ben le pc s'éteint sans aucun avertissement!
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9
Bonjour,

pour être plus précis, le pc se coupe lorsque la batterie est à 21% et 57min restantes
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
2
Bonsoir pelton,
"Est-ce que le pc me donne une mauvais indication du pourcentage de la batterie? " : Pas forcément.

Dans un premier temps dans la barre d'outils (en bas à droite du bureau) sur le symbole de l'état de charge (en charge /ou/ sur secteur) Clic sur "Autres options d'alimentation", des différents mode de gestion de l'alimentation s'offre à toi [Utilisation normale(recommandé), Performance élevées, Economie d'énergie] Sur le mode actif => Clic sur "Modifier les paramètres du mode", "Modifier les paramètres d'alimentation avancés". Une fenêtre s'ouvre => descend avec l'ascenseur jusque Batterie.

Regarde y dans "Niveau de batterie faible" qu'il soit : Sur batterie "20%".
Ou dans "Niveau de batterie critique" qu'il soit : Sur batterie "20%".

Soit avec "Action de batterie faible /ou/ critique" tu y verras qu'il a pour ordre de s'éteindre.
De là tu comprendras pourquoi ton PC se coupe.

Si tu venais à modifier les seuils (%) garde toujours le niveau de batterie Faible > le niveau de batterie CRITIQUE > le niveau de batterie de RESERVE.

Dans un deuxième temps, ouvre l'invité de commandes de Windows avec les droits administrateur.
Une fenêtre noir s'ouvre, elle porte comme entête "Administrateur : Invite de commandes"
Tape "powercfg -energy". Lis ce qu'après 60 secondes la fenêtre t'affiche.
Ouvre avec le bloc-note le fichier ciblé à "C:\Windows\system32\energy-report.html" Colle dans ta réponse le contenu. Je pourrais t'indiquer si ta batterie est morte ou pas.

Croustillon
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9
vous faut il une autre partie ? j'ai également 9 erreurs et 6 avertissements
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
2
Sorry pour la journée d'attente.
Il y a juste une ligne qui pourrait m’intéresser mais elle n'est pas d'une grande importance, ta batterie est très bien conservée pour 2 ans d'utilisation.

Il faut savoir qu'une batterie délivre une tension constante au maximum de ses capacités et c'est elle qui croule quand la batterie est vide. De l'électronique gère l'appel de courant et à un pouvoir de coupure.
Donc ce qu'il faut retenir dans ton cas, c'est que la batterie est en bon état mais que sa tension au alentour de 20% de charge croule subitement, ce qui entraine l'arrêt.

Je te conseil de sacrifier 3/4heures d'autonomie pour retrouver la sérénité quand tu utilises ton ordi.
Pour ce faire, modifie tout ces paramètres du mode d'alimentation actif :
Niveau de batterie faible : 28%

Action sur batterie critique : Mettre en veille prolongée
Action sur batterie faible : ne rien faire (ceci ferra popé un message de batterie faible à 28% et te laissera 11 minutes théorique avant la mise en veille prolongé de ton ordinateur, ou le temps pour aller chercher un chargeur)

Un mauvais réflexe (à éviter) : ré-allumer l'ordinateur juste après avoir remis le cordon d'alimentation.
Il est plus judicieux d'attendre 10 minutes (Pour que le courant d'appel soit plus faible : pense que le transfo que tu mets dans la prise doit fournir le courant pour allumer ton pc ET charger la batterie simultanément. Ça c'est pas de bonnes conditions ni pour le pc, ni pour le chargeur, ni pour la batterie)

J'espère t'avoir aidé suffisamment.
Si tu sais rendre un feedback d'ici la fin de la semaine pour voir si c'est bon pour toi, ce serrait sympathique.

Bonne journée.
Croustillon
Super !! Mille mercis. Par contre, depuis un moment, je n'ai plus ce petit message qui me disait batterie faible. Disparu du jourau lendemain
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9
Comment retrouver ce message popé ?
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
2
En mettant les paramètres comme je t'ai indiqué, il reviendra naturellement.
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9
A tort ou a raison une personne m'a conseiller de mettre "veille prolongée" pour batterie et secteur dans la rubrique Action sur batterie critique et 5% sur batterie et secteur dans la rubrique Niveau de batterie critique.

Qu'en pensez-vous ?
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
2
La dites personne à raison. Les 5% sont conseillé par tous les fournisseur de batterie LIon. Parce qu'à une trop grande décharge la réaction chimique est partiellement détériorée. La veille prolongée permet de moins consommer au démarrage de la machine car les données sont maintenues dans la mémoire.