PC démarre seulement après le test d'alimentation fil vert fil noir

Fermé
h0007 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019 - Modifié le 22 août 2019 à 12:30
h0007 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019 - 22 août 2019 à 15:53
Bonjour,

J'ai un mystère pour vous. Hier j'ai mis le PC en veille. Cela a raté bizarrement: la LED montrait que le PC n'était pas en veille (pleine au lieu de clignotante), mais tous les ventilos étaient éteints. Après plusieurs essais de sortir le PC de veille, j'ai forcé l'extinction. Depuis, mettre en marche est impossible : lorsque je presse le bouton ON du boitier ou le bouton start de la carte mère, rien ne se passe (pas de ventilo, rien). J'ai fait un clear CMOS dans le doute. Un détail cependant, lorsque l'alim est connecté à la carte mère, les LED d'ambience fonctionnent (ambience émise par la carte son par exemple).

Tentative de résolution: J'ai débranché la carte mère de l'alimentation, j'ai connecté le fil vert avec le fil noir, le ventilateur de l'alimentation tourne (l'alim semble ok).

J'ai rebranché ma carte mère, ma carte graphique, mon cpu, son ventilo, un moniteur, un clavier et une souris. J'appuie sur ON, le PC démarre normalement. J'éteins le PC. J'appuie sur ON, le PC ne démarre plus. Je répète le test fil vert fil noir, puis je rebranche tout, j'appuie sur ON, le PC démarre.

Est-ce que vous avez déjà eu un problème de ce type?

Merci de votre aide et de votre considération.

Cordialement.

Configuration: CPU: intel i7 6700K || Mobo: ASUS-MAXIMUS-VIII-RANGER || GPU: 1080GTX || STORAGE: Crucial 512GB || RAM: 2*16GB Vengeance LPX DDR4 3200MHz || PSU: Seasonic SSR 650RM Gold 80+
A voir également:

1 réponse

Salut , faut mettre les options du bios par défaut ou le mettre à jour voir aussi changer la pile par une neuve avant de tirer des conclusions. Le truc totalement idiot à voir aussi c'est que le bouton power est totalement oxydé , si tu shunt les connexions directement sur la carte mère avec un autre bouton poussoir et que le défaut disparaît faut juste changer le bouton poussoir du boitier
1
h0007 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019
Modifié le 22 août 2019 à 15:08
Hello, merci pour ta réponse.
"option du bios par défaut" : J'ai fait un clear CMOS, mais ça n'a pas résolu le problème.
"remplacement de la pile": la config a 3 ans, ça me surprend, surtout que je n'ai pas eu d'anomalie comme l'heure du bios reset, mais c'est je peux essayer, il faut que j'aille m'en procurer une
"bouton power oxydé": lors de mes tests j'ai essayé l'allumage via le bouton boitier, et via le bouton start positionné sur la carte mère, tu penses que ce n'est pas suffisant ? Comment procèdes tu pour "shunt" les connexions directement sur la CM?
0
D'après ce que tu décris c'est simple pour faire un shunt tu mets en contact les deux fiches du bouton power avec un fil conducteur quelques secondes suffisent pas besoin que ce soi permanent vu que c'est que un bouton poussoir sur le connecteur de la carte mère
0
h0007 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019
Modifié le 22 août 2019 à 15:53
Il faut que je mette un trombone entre les deux pins occupées par le cavalier power ?
0