Transférer les données depuis IPhone vers Samsung A50

Résolu
AuSecours1999 Messages postés 20 Statut Membre -  
AuSecours1999 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
Est-il possible de transférer ses données (photos, carnet d'adresses, musiques) depuis IPhone 6 vers un Samsung A50 alors que celui-ci n'est pas livré avec un câble compatible entre les 2 appareils ni le boitier de connexion indiqué dans la video de Samsung sur son site ?
Merci.

1 réponse

  1. Pierr10 Messages postés 13851 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 854
     
    Bonjour,

    C'est possible de faire le transfert. Il suffit d'utiliser un intermédiaire.
    Google Drive convient parfaitement.
    Lisez ceci :
    https://support.google.com/drive/answer/2424384?co=GENIE.Platform%3DiOS&hl=fr

    et ceci : https://www.arobasenet.com/2016/12/passer-iphone-vers-samsung-android-3560.html
    0
    1. AuSecours1999
       
      Merci beaucoup Pierr10... et donc je n'aurai pas besoin d'un câble pour relier les 2 smartphones ?
      0
      1. Pierr10 Messages postés 13851 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 854 > AuSecours1999
         
        Non. Vous n'avez pas besoin de câble.

        Le transfert vers Google Drive sera sans doute assez long si vous utilisez le wifi. Si vous utilisez la 4G ce sera plus rapide, mais attention à la consommation des données ! La récupération sur le Samsung est plus rapide.

        Pour moi le point le plus délicat est le transfert des contacts. Le 2ème lien semble dire que ce n'est pas difficile.
        La méthode universelle consiste à exporter les contacts sous forme d'un fichier vcard. Ce fichier est envoyé aussi dans Google Drive et vous le récupérez ensuite sur le Samsung pour faire l'importation dans les Contacts de Google.
        0
    2. AuSecours1999 Messages postés 20 Statut Membre
       
      Bonjour,
      J'ai enfin réussi à tout transférer ! Merci beaucoup pour votre aide. A présent il me faut me familiariser avec cette nouvelle marque... il y a du mieux mais aussi du moins bien par rapport à IPhone... Question d'habitude ?
      Bonne soirée.
      0