CPL Netgear 500 qui font saturer la TV

Fermé
Ryan - 18 août 2019 à 15:21
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 18 août 2019 à 17:17
Bonjour à tous,
Récemment j'ai installé des CPL Netgear 500 pour mon ordinateur.

Je les ai installés correctement :
- 1er : Prise murale, cable ethernet branché à la box
- 2ème : Prise murale, cable ethernet branché au PC.

Les CPL marchent bien vu que je n'ai plus aucune perte de connexion sur mon PC par rapport au Wi-Fi, mais à chaque fois que je les installe, la TV sature ce qui la rend presque inutilisable.
J'ai reintialisé les CPL, essayé tous les flux de débit sur la TV (freebox) mais rien n'y fait.
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a déja eu ce problème pour m'aider à le résoudre car je ne peux pas regarder la TV si les CPL sont connectés avec mon PC.

Merci d'avance,
Bonne journée
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40225 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 333
18 août 2019 à 15:31
Bonjour,

Quel est exactement ton plan de connexion freebox (quelle version ?) et box TV ? Car par défaut les 2 box sont connectées en cpl par les freeplugs. Rajouter les devolo ferait un second reseau cpl sur le reseau electrique ce qui n'est pas possible.

Cdlt
0
C'est la Freebox Revolution V6
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
Modifié le 18 août 2019 à 15:38
Salut,
La freebox, pour son boitier TV utilise aussi les modems CPL, , les freeplug.
2 réseaux CPL sur la même installation électrique, c'est un (voire 2) de trop.
Donc il faut appairer le nouveau CPL (un seul suffit) avec les freeplug existants ce qui veut dire déconnecter le nouveau CPL de la box pour ne garder que le freeplug dessus et appairer le modem CPL du PC avec les freeplug.
ça devrait aller un peu mieux.
Sinon, un câble ethernet direct c'est beucoup mieux.

0
Je sais pas trop comment appairer mon CPL avec les freeplugs
Oui mais mon pc est à l'étage et je ne peux pas faire passer un cable à travers la maison + les escaliers
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765 > Ryan
Modifié le 18 août 2019 à 17:22
Si c'est toujours possible de passer un câble, avec plus ou moins d'efforts, mais toujours possible.
Voir les petits câbles ultra fin: https://www.touslescables.com/kit-izilink-giga-M5AL-970.html ça peut aider.
Voir la vidéo en bas pour se faire une idée.
Sinon pour appairer un CPL sur un réseau existant: appui de 10S sur le bouton du CPL à ajouter, afin de le désappairer de son ancienne connexion, puis appui de 2s afin de le réappairer.
pour le réappairer , on peut le relier sur une multiprise avec la freeplug côté box.
0