Probleme de synchro????

ben -  
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour

je viens de tester ma ligne orange sur degrup test et le debit de synchronisation ne correspond pas du tout a ce que je devrais avoir pour preuve voici ce que je trouve sur degrouptest:

Ligne testée : N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : MAU49 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MAULEVRIES
Longueur de ligne : 1299 mètres [+]
4/10 sur 1299m
Affaiblissement : 19.485 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7924 kbps (991 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 21621 kbps (2703 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LO2
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

et voici les resultat de ma livebox:

Débit montant 324 Kb/s
Débit descendant 1208 Kb/s
Atténuation Terminaison locale : 24.4 (dB)
Terminaison distante : 13.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale : 37 (dB)
Terminaison distante : 35 (dB)

est ce normal??? grave??? cela peut t'il s'aggraver??? merci beaucoup de vous etre attardez sur ce probleme qui m'angoisse
A voir également:

30 réponses

w1sm3rhi11 Messages postés 372 Statut Membre 53

La je vais te dire simplement que je ne sais pas, il n'y a que FT qui pourrait résoudre ton problème et comme l'a dit brupala la chaîne adsl est longue et à chaque étape ses problèmes, toi tu ne peux qu'agir sur le bout de cette chaîne et encore ...

Tout ce que je peux te dire c'est d'où je pense que vient le problème après pour les solutions je ne sais pas y remédier desolé.
0
ben

ok merci en tout cas... je suis tout de meme rassuré... cela fais plus d'un an que je vis avec ces petits soucis de deconnection il n'y a donc pas de raisons que ca ne tienne pas encore au moins aussi longtemps n'est ce pas???
0

Oui pour ma part ca fait un an et demi que ca me fait ca gêne pas des masses d'autant plus que les deconnections ne durent jamais très longtemps (quelques secondes)
0
ben

oui en fait des que ca ce deconnecte une fenetre orange apparait et j'ai juste a cliquer sur reconnection...

ah oui au fait si le bouton @ ne clignote pas que cela signifie t'il???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

que tu es correctement synchronisé :)
0
ben

ok merci encore je pense que ce poste peut etre mentionné "resolu" qu'en penses tu?
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

ça serait quand même intéressant de savoir si tes déconnexions viennent de désynchro adsl , de déconnexions ppp ou de coupures liaison wifi .
0
ben

je vus tiendrais au courant lors de ma prochaines deconexion... depuis ce matin que je suis connecté il n'y a rien eu
0

oui tiens nous au courant et essaie de faire un test de ligne une fois que tu t'es reconnecté après une deconnexion comme ca tu posteras les stats et on pourra peut etre voir d'ou ca vient réèllement

@+ ;)
0
ben

c'est encore moi... toujours pas de deconnection seulement j'aimerai revenir sur un point... si j'ai une deconnection et que le voyant@ ne clignote pas cela veut dire selon toi que je n'ai pas de probleme de desynchronisation alors d'ou viendrait le probleme a ce moment la... merci d'eclairer ce dernier point
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

bah,
probleme de synchro#30
c'est à voir, mais pas facile si on a pas des logs (historiques) qui doivent s'enregistrer dans la lbx (peut-etre) .
0
ben

ok bon et tant que j'y suis (je uis chiant) j'ai remarqué depuis quelques jours de tres legers ralentissements lors du chargement des pages et parfois (tres rarement) les pages n'apparaissent pas... la encore j'imagines qu'il y a un nombre innombrable de causes possibles non???
0

innombrables ... oui certainement .
A commencer par le serveur de ces pages . puis tous les routeurs , toutes les liaisons qui font internet derrière, jusqu'à arriver à ton fournisseur d' accès , puis ta petite installation qui fait peut-etre d'autres choses en même temps .
et tout ça par des gens qui ne garantissent aucune qualité de service ,de débit, de temps de réponse (et ils seraient fous de le faire vu le prix payé) .
donc,
il faut prendre le meilleur et ne pas trop pleurer sur son sort .
les débits garantis sont bien au delà du porte monnaie de l'internaute moyen .
mais je répète ceci n'est pas seulement une question de grosseur de tuyaux, la puissance des serveurs au bout est de plus en plus mise à mal du fait justement de l'amélioration permanente des fournisseurs d'accès.
0