Compatibilité apache open office Word Excel

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
54914
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2021
-
Bonjour à tous.

Je suis équipé d'un ordinateur avec windows 10. Je ne peux activer open office 4.1.5 Word, Excel durablement (limite : 19.08.2019) J'envisage d'installer Apache Open Office. Faudra-t-il alors que je commence par désinstaller Open Office 4.1.5, Word, Excel pour installer Apache Open Office?
Mes fichiers Excel et Word (même anciens) seront-ils lisibles? Modifiables en écriture?
J'espère une réponse et vous remercie par avance de votre concours. Michel

2 réponses

Messages postés
54914
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2021
16 811
Bonjour.
  • 1) Il y a comme une erreur : "Je ne peux activer open office 4.1.5 Word, Excel durablement (limite : 19.08.2019)" ! Tu veux dire Microsoft Office ?
  • 2) Je te conseille Libre Office plutôt qu'Open Office.
  • 3) Les fichiers Word et Excel sont compatibles, sauf s'ils contiennent des macros ou des fonctions spéciales, et certaines fonctionnalités pointues.
Utilisateur anonyme
Merci Raymond. Je viens de prendre connaissance de ta réponse. Oui, il s'agit sans doute de Microsoft Office!!!! (L'informatique et moi.....je me noie facilement dès que les utilisations sortent de l'ordinaire. Je compte tenter le téléchargement dde Libre Office demain. Dois-je préalablement désinstaller Open Office 4.1.5, Word 2016 et Excel 2016? Bon, alors je me permets encore une question.....sans vouloir abuser de ton amabilité : "Qu'appelle-t-on une macro".... ? Merci Raymond
Messages postés
54914
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2021
16 811
Salut.

Je vois que tu es effectivement perdu ...

Il n'existe pas de version 4.1.5 dans Microsoft Office ; donc c'est bien Open Office 4.1.5 que tu as !
Sauf que Open Office contient Writer et Calc, et n'a pas de date limite d'utilisation ...

Mais comme tu dis avoir des fichiers Word et Excel, c'est que tu as téléchargé la version de démonstration de Microsoft Office 2016, limitée à 29 jours ! Les deux sont capables de lire et de modifier les fichiers Word et Excel.

Tu n'as donc pas besoin d'installer une nouvelle fois Apache Open Office, qui est déjà activé dans ta machine, ni de télécharger Libre Office, qui est le (faux) jumeau d'Open Office.

Et tu n'as rien à désinstaller non plus !
Messages postés
54914
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2021
16 811
et concernant ta question sur les macros :
Certains logiciels, tels que ceux contenus dans les suites bureautiques Microsoft Office, LibreOffice, Apache OpenOffice, contiennent le langage de programmation Visual Basic for Applications (VBA) permettant de commander les fonctionnalités des logiciels. On appelle macros les programmes écrits au moyen de ce langage

Ceux qui connaissent VBA peuvent donc écrire des lignes de code qui provoquent automatiquement le lancement de procédures, de calculs ou/et d'affichages.

Il existe de nombreux sites sur Internet qui parlent de macros, comme celui-ci.