Driver evbda.sys problème

Fermé
mental2 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 - Modifié le 17 août 2019 à 02:07
mental2 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 - 18 août 2019 à 15:14
Bonjour, bonjour,
Après une mise à jour qui c'est mal passé à priori d'un coup d'un seul mon pc me claque.
Je tente le fameux CTRL + Alt + Sup. Rien
Je me dis que le problème dois être sérieux et force l'arrêt.
Au redémarrage je me dis : "Oups j'ai peut être fais une bêtise" En effet écran noir, puis bleu avec entre autre la mention ;

Votre pc a besoin d'être réparé ... Car un pilote système critique est manquant ou à des erreurs.
Fichier :/Windows/système32/drivers/evbda.sys
Code d'erreur : 0xc0000185

Après un petit tour sur le bios sans rien changer d'essentiel. Des démarrages, redémarrages etc. Et sachant la difficulté de win 8.1 à ne serais-ce que pour me proposer le mode démarrage sans echec. Je commence à me dire que je suis dans la mouise. Au bout d'un moment j'arrive enfin à parvenir au démarrage sans echec, sans résultat ET Voilà qu'un moment il lance une réparation auto. Malin ! Je le laisse faire pendant une bonne heure. Je sais que en informatique faut parfois juste être énormément patient. Une vertu qui a portée ses fruits puisque j'arrive enfin a retrouver mon bureau. Sauf que oui mais non. Il est désormais extrêmement lent, extrêmement. Ils ne lance pas tout les programmes et même CTRL/Alt/Sup le fait planter pendant 10min.
Néanmoins, j'ai quand même accès à exécuter et à l'invite de commande.
Si il dègne bien vouloir lancer un programme. J'ai essayé de lancer une maj. Windows. Sans succès. Pas moyen d'accéder à une page/fenêtre.

Voilà merci grandement à vous si vous trouvez une solution à ce problème. Si possible sans trop de difficultés ou de chipotage. Qui ne ferait que déplacer ou créer d'autres problèmes.
Sur ceux excellente journée à vous :)

Configuration: 
Windows 8.1 64-bit
Intel Core i7-3770 CPU @ 3.40GHz, 8,0GB RAM, NVIDIA Geforce GTX 780.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 17 août 2019 à 12:49
Salut,

Essayer d'aller en mode sans échec :

De là tu désinstalles la mise à jour.

Sinon c'est un pilote Broadcom.
S3 ebdrv; C:\Windows\system32\drivers\evbda.sys [3286016 2009-06-10] (Broadcom Corporation)

Si tu arrives à aller en mode sans échec, tu peux désactiver la carte réseau, Bluethooth ou Wifi en rapport avec Broadcom.
Cela se fait depuis les gestionnaire de périphériques.
Voir ensuite si ça boot.

~~

Enfin si la restauration du système est active.
Tu peux aussi restaurer.


Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.


0
mental2 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 88
Modifié le 17 août 2019 à 18:29
"Le point de restauration à échoué.
(C:/$Recycle.bin/S-1-5-21-85607952 et ça continue sur une suite de chiffres)
Cet incident pourrait être causé par des secteurs endommagé. Exécuter chkdsk /R sur ce disque, puis relancez la restauration"
Je reste possitif mais ça commence à m'inquiéter
0