Pb connexion eMule

nais -  
 nais -
Bonjour à t@us !

J'ai un petit pb de connexion avec eMule...

Je vous explique ma config:
- FreeBox v4 reliant deux ordinateurs :
* ordi 1 connecté via cable ethernet
* ordi 2 connecté via USB
- la FreeBox est en mode routeur et les ports TCP/UDP ont été ouverts
- les @ IP st données par le DHCP

Config des deux ordis:
* firewall: look'n'stop (ms les ports TCP/UDP ont été ouverts)
* antivirus: antivir 7
* ordi 1 dispose d'eMule Plus 1.2b, ordi 2 dispose d'eMule 0.48a

ordi 2 se connecte sans pb à eMule et possède un High ID ms ordi 1 n'arrive pas à se connecter : à chaque fois, lors de ses tentatives de connexion, on obtient: "serveur ZZZ semble être inactif" / "délai dépassé" / ...

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre se soucis svp ?
D'avance merci !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut, mets ta liste de serveurs à jour, sachant qu'un nombre important de serveurs à "chutté" depuis qu'un loi est passée en allemagne condamnant severement ces pratiques, sinon utilise uniquement le reseau KAD, ça fonctionne tout aussi bien...
0
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Statut Membre 53

Salut,

Ca peut venir de ton DHCP qui renouvelle les bails et te refile des adresses IP qui ne correspondent plus à celles que tu as mis dans l'ouverture des ports.

Sinon "L'ordi2 connecté en USB ??"

Ca peut aussi venir de là sachant que l'ethernet et l'usb sont deux connectiques principales de raccordement à la freebox.

Logiquement ton raccordement devrait être comme ca :

Ordi1 connecté en ethernet (PC principal)
OU
Ordi2 connecté soit en wifi (si tu as la possibilité) ou en filaire à l'aide d'un routeur

La première méthode est la plus abordable

La deuxième méthode est la mieux mais aussi la plus coûteuse, si tu as la possibilité de le faire tu devras :

1) Connecter ta freebox sur le WAN du routeur
2) Desactiver le mode routeur de ta freebox (qui sera assuré par ton routeur)
3) ADRESSE IP STATIQUES ^^ toujours :p
4) Brancher ton deuxième PC en filaire sur un port LAN du routeur
5) Gérer l'ouverture des ports par le routeur qui devient plus facile puisque tes adresses IP sont statiques

Voila j'espère que ca a pu t'aider ;)
0
nais

Merci pr vos réponses...

J'ai mis à jour la liste des serveurs ms... ça n'a rien changé :/

Le pb c'est que je ne peux pas connecté Ordi2 en wifi (ma freebox ne fait pas wifi) et je n'ai pas non plus envie d'investir dans une solution coûteuse vu que je ne vais pas rester lgtps chez moi. C'était juste pr avoir les 2 ordis sous eMule ms bon... tant pis ! Merci qd même ;-)
0