Problème de connexion
gegeone2001
Messages postés
5
Statut
Membre
-
gegeone2001 Messages postés 5 Statut Membre -
gegeone2001 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un problème étrange, quand je surfe sur le site des archives départementale 13 au bout d'un petit moment (quelque minutes) ma liaison avec se site plante et je ne peux plus me connecter à se site (alors que je peux me connecter sur n'importe quel autre site, ma connexion internet est toujours active)
Meme si je redémarre mon ordi la liaison avec ce site est impossible depuis ma box (j ai essayé avec un autre ordi le problème est le même depuis cette box).
J'ai trouvé une solution en débranchant ma box et la redémarrer.
Avez vous une idée de ce qui se passe je suis sous Windows 10 et mon fai est sfr
Merci pour votre aide, cordialement
Gerard
J'ai un problème étrange, quand je surfe sur le site des archives départementale 13 au bout d'un petit moment (quelque minutes) ma liaison avec se site plante et je ne peux plus me connecter à se site (alors que je peux me connecter sur n'importe quel autre site, ma connexion internet est toujours active)
Meme si je redémarre mon ordi la liaison avec ce site est impossible depuis ma box (j ai essayé avec un autre ordi le problème est le même depuis cette box).
J'ai trouvé une solution en débranchant ma box et la redémarrer.
Avez vous une idée de ce qui se passe je suis sous Windows 10 et mon fai est sfr
Merci pour votre aide, cordialement
Gerard
A voir également:
- Problème de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
2 réponses
Salut,
A mon avis le problème ne vient pas de chez toi mais des archives départementales qui coupent la connexion si celle-ci est trop longue.
Chez SFR à chaque redémarrage de la box tu as une nouvelle IP c'est pour ça que tu arrives à te reconnecter aux archives départementales.
A mon avis le problème ne vient pas de chez toi mais des archives départementales qui coupent la connexion si celle-ci est trop longue.
Chez SFR à chaque redémarrage de la box tu as une nouvelle IP c'est pour ça que tu arrives à te reconnecter aux archives départementales.
C'est l'IP publique (dans ton cas c'est une IP dynamique pour la box SFR) et non l'IP locale des appareils connectés à celle-ci qui est prise en compte quand tu te connectes à un site.
Plus d'infos ici.
Cas général : IP dynamique
Généralement, lorsque vous vous connectez à Internet, votre fournisseur d'accès Internet vous attribue automatiquement une adresse IP. Tout au long de votre session, vous allez naviguer en utilisant cette adresse. Si vous vous déconnectez puis vous reconnectez quelques temps plus tard, votre IP sera différente.
Cette adresse n'est donc pas permanente et à chaque nouvelle connexion une nouvelle adresse IP vous est attribuée (IP dynamique). Par exemple lors de votre connexion via le serveur Wanadoo, celui-ci vous attribut l'adresse IP suivante : 193.252.124.xx
Lorsque vous êtes connecté à Internet, vous échangez des données avec d'autres ordinateurs (sites Web, serveur mail...). Votre adresse IP vous permet alors de recevoir les informations qui vous sont destinées.
Cas particulier : IP fixe
Vous pouvez bénéficier d'une adresse IP permanente (IP fixe).
L'IP fixe permet d'avoir son ordinateur connecté sur le réseau avec une même adresse IP. Celle-ci ne changeant pas il est plus "facile" de joindre votre ordinateur. L'interêt d'avoir une IP fixe est de pouvoir héberger un site Web ou un serveur FTP (File Transfert Protocol). Tout internaute connaissant cette adresse IP pourra donc avoir accès à votre site ou serveur.
Plus d'infos ici.
Merci pour la réponse , la connexion est coupé après maximum 1/4 heure de connexion alors que cela fait plus de 15 ans que je me connecte des journées entières pour faire des recherches généalogiques.
Il y aurait donc le même IP sur mon 2eme ordi ?
Cordialement
Gerard
Donc non vu comme ça, ça ne provient probablement pas de ça (IP).
Si ce n 'est que sur ce site peut être prendre d'abord contact avec eux et ou aussi tester avec un autre navigateur.