Connaitre toutes les adresses IP sur et en dehors de mon réseau
Résolu/Fermé
A voir également:
- Connaitre toutes les adresses IP sur et en dehors de mon réseau
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
2 réponses
brupala
Messages postés
110510
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
13 840
14 août 2019 à 23:39
14 août 2019 à 23:39
Salut,
faire plaisir à tes managers, non, je ne pense pas, certainement qu'ils préfèrent ceux qui respectent les procédures que les apprentis pirates.
Après, si tu veux vivre dangereusement avec ton job, il existe plein d'outils pour scanner un réseau depuis arp-scan jusqu'à nmap, en passant par d'autres plus chers comme whatsup gold.
Reste que si, heureusement, il y a des parefeu dans le réseau, tu seras vite bloqué si tu ne le connais pas .
faire plaisir à tes managers, non, je ne pense pas, certainement qu'ils préfèrent ceux qui respectent les procédures que les apprentis pirates.
Après, si tu veux vivre dangereusement avec ton job, il existe plein d'outils pour scanner un réseau depuis arp-scan jusqu'à nmap, en passant par d'autres plus chers comme whatsup gold.
Reste que si, heureusement, il y a des parefeu dans le réseau, tu seras vite bloqué si tu ne le connais pas .
Utilisateur anonyme
16 août 2019 à 11:04
16 août 2019 à 11:04
Bonjour,
J'ai trouvé un script qui permet de ping une plage d'adresse, j'ai fais 2-3 petites modifications pour qu'il indique toutes les adresses actives et indique à la fin le nombre actifs; je le partage ca pourra peut-etre aider quelqu'un qui débute :
Je met le topic en résolu puisque ça me permet bien d'avoir les adresses IP de mon réseau, en ce qui concerne le cas du en dehors, comme l'a dit Judge_DT ça risque d'être plus délicat pour cause de réseau sécurisé.
J'ai trouvé un script qui permet de ping une plage d'adresse, j'ai fais 2-3 petites modifications pour qu'il indique toutes les adresses actives et indique à la fin le nombre actifs; je le partage ca pourra peut-etre aider quelqu'un qui débute :
$iprange = 1..254
$NombreActif = 0
Foreach ($ip in $iprange)
{
$computer = "10.187.229.$ip"
$status = Test-Connection $computer -count 1 -Quiet
if ($status)
{
$computer + " - active"
$NombreActif ++
}
}
Write-Host "`nIl y a"$NombreActif "adresses IP actives"
pause
Je met le topic en résolu puisque ça me permet bien d'avoir les adresses IP de mon réseau, en ce qui concerne le cas du en dehors, comme l'a dit Judge_DT ça risque d'être plus délicat pour cause de réseau sécurisé.
15 août 2019 à 09:23
En fait c'est plutot manager entre "guillemet" parce que ce sont pas des managers comme tu le vois, ce sont juste gens de mon age qui regle des soucis que les techniciens supports peuvent pas faire.
Je leur ai deja dit que j'avais fait 2-3 petit scripts en powershell pour faciliter 2-3 procedure ils s'en foutent, on communique tres bien entre nous et on s'entend tous tres bien.
C'est juste histoire d'apprendre pour moi meme et ca peut me permettre de montrer ce que je peut etre capable de faire, d'ailleurs on m a bien repete "Montre le bien" justement
Voila merci je regarderai :)
15 août 2019 à 10:50
Un réseau bien configuré en terme de sécurité, les machines ne savent pas communiquer entre elles, elles passent toutes par un serveur centralisé et seules quelques machines autorisées (serveur, service IT, etc) peuvent se connecter vers les machines locales...
Autant dire, peu de chance que tu trouves les IPs de ton réseau si il est bien sécurisé.
15 août 2019 à 15:14
Merci pour cette réponse claire.
J'avais cherché un script en powershell qui fait un Test-Connection (avec un paramètre pour qu'il fasse que 2 echo pour que ce soit plus rapide) sur toutes les adresses d'une plage définit et ensuite retourner ce qu'il a reussi mais c'est vraiment long j'ai l'impression la commande Test-Connection fait un Traceroute pour chaque adresse tellement lol. J'ai essayé de faire un ping manuellement et c'est plus rapide ;(