Partition

Fermé
Marc -  
 Marc -
Bonjour

J'utilise win xp en NTFS et j'ais crée une deuxième partition principale sur mon C en Fat32 pour mettre win98 avec PartionMagic. J'ais installer BootMagic ensuite au démarrage je sélectionne win98, je tombe sur une page noir, rendu là il faut que j'installe win98, j'insère le cd de win98 et rien ne ce passe.

S'il y'en a qui sont familier avec ça votre aide serait très apprécié.

Merci
A voir également:

4 réponses

pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Commece par là,
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-348554

Et, si çà ne suffit pas tape "multiboot" dans 'rechercher dans' juste au dessous de ton post

Cordialement,

papy
0
Marc

Ok merci je vais aller voir ça.
0
didyme Messages postés 5 Statut Membre

Tu as XP en NTFS sur la première partition. Tu as créé une partition principale FAT 32 sur laquelle tu as installé Win 98. Très bien. BootMagic doit toujours être installé sur une partition FAT 32 , donc chez toi sur la partition où se trouve Win 98. Jusque là tout va bien. Il faut aller dans fenêtre de configuration de BootMagic, voir si les deux systèmes d'exploitation installés y sont repertoriés, choisir le système de boot par défaut, cocher la case BootMagic activé, enregistrer le tout et relancer la machine. Cela devrait marcher.
0
Marc

Salut Didyme

BootMagic est installé sur une partition Fat32 et il est activé. Maintenant je dois installer win98 sur la partition que j'ais crée. Mon problème est là, comment faire lol !!!

Merci
0
didyme Messages postés 5 Statut Membre > Marc

Voici ce que tu dois faire. Tu dois disposer d'une disquette de démarrage de Win 98. Si tu ne l'as pas, demande à quelqu'un. Une disquette de démarrage de Millenium peut faire aussi l'affaire. N'oublies pas de créer une disquette de démarrage de Win 98 tout de suite après l'installation de ce système d'exploitation. Une fois que tu as sous la main une disquette de démarrage, tu vas ouvrir la fenêtre de Partition Magic et non de BootMagic. L'icône de cette fenêtre doit se trouver sur ton bureau. S'il ne s'y trouve pas , tu fais Démarrer/Programmes/PowerQuest/Partition Magic et tu cliques sur Partition Magic. La fenêtre de Partition Magic va s'ouvrir. Sur cette fenêtre, tu verras un tableau affichant toutes les partitions que tu as creéés avec leurs tailles, etc. Tu vas cliquer sur la partition Win 98, elle va se mettre en surbrillance.Tu vas alors dans la barre des menus en haut, tu cliques sur le menu Opérations ou Partitions , le nom de ce menu dépend de ta version de Partition Magic. Ce menu va se dérouler et tu vas voir une options(sous-menu) "Avancées". Tu cliques sur cette option, un menu contextuel va apparaître. Dans ce menu contextuel, tu cliques sur l'option "Rendre la partition active". Avant de valider avec OK, tu dois d'abord introduire la disquette de démarrage dans le lecteur A. Ensuite, tu cliques sur le bouton OK, pour valider le choix effectué dans la fenêtre de Partition Magic. L'ordinateur va te dire qu'il va redemarrer. Laisses-le faire. En faisant toutes ces opérations, on a rendu la partition Win98 active. L'ordinateur va redemarrer sur cette partition-là et non pas sur la partition XP. Comme tu as introduit une disquette de démarrage, c'est elle qui va prendre la main lors du redemarrage de l'ordinateur. Quand cette disquette va finir son activité, elle va afficher le prompt A:
A ce moment là, tu dois taper d: pour passer sur le lecteur de CDROM où tu auras au préalable introduit le CD de Win 98. Quand l'ordinateur va afficher d: cela veut dire que tu es sur le lecteur de Cdrom. Alors, tu peux faire INSTALL, puis valider par Entrée et Windows 98 va commencer à s'installer. Avant de commencer l'installation, la disquette va te présenter trois options commençant par Démarrer en tenant compte du lecteur de CDROM. Tu dois choisir l'option Démarrer en tenant compte du lecteur de CDROM ,mais sans installer Win 98.
0
Marc > didyme Messages postés 5 Statut Membre

Ok je vais suivre ta procédure et je te redonne des nouvelles.

Merci
0
Marc > Marc

J'ais réussis a installer win98 en suivant tes conseils. Une chose que je savais pas c'est que je dois réinstaller certain driver dans win98 comme ma carte vidéo, carte sons etc... Si j'avais formatter et installer win98 en premier ensuite XP, si je me trompe pas avec XP j'aurais pas eu besoin de remettre ces drivers en double. Peux-tu me le confirmer.

Merci
0
didyme Messages postés 5 Statut Membre > Marc

Marc

A Chaque fois que installes ou reinstalles un système d'exploitation quel qu'il soit (XP, Win98, Me, etc), tu dois reinstaller les drivers.
0
Marc

Ok bien reçu et merci encore pour ton aide.
0