Désinstaller un vieux modem
evie
-
evie -
evie -
bonjour,
j'ai d'installé sur un de mes pc, sous win 98 SE, un modem olitec smart memory V56 (c'est à peu près ça), que je souhaite désinstaller, mais je ne sais pas comment faire. en effet, il n'apparait pas dans "ajout-suppression de programmes", et aucune fonction de désinstallation n'est associée au programme !
du coup, j'avoue que je ne sais pas quoi faire !je veux me débarasser de ces programmes (fax, minitel et modem) dont je n'ai plus l'utilité, vu que maintenant j'ai l'ADSL sur mes 2 PC.
merci d'avance pour votre aide !
j'ai d'installé sur un de mes pc, sous win 98 SE, un modem olitec smart memory V56 (c'est à peu près ça), que je souhaite désinstaller, mais je ne sais pas comment faire. en effet, il n'apparait pas dans "ajout-suppression de programmes", et aucune fonction de désinstallation n'est associée au programme !
du coup, j'avoue que je ne sais pas quoi faire !je veux me débarasser de ces programmes (fax, minitel et modem) dont je n'ai plus l'utilité, vu que maintenant j'ai l'ADSL sur mes 2 PC.
merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Désinstaller un vieux modem
- Desinstaller application windows - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Desinstaller edge - Guide
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
4 réponses
Tu veux desinstaller le materiel ou le logiciel qui étais avec ?
Si c'est le materiel soit tu les désactives dans démarre >> parametres >> panno de configuration>> gestionnaire de periférik>> modem >> proprietés puis desactivé ...
Sois tu le vires fisikement
Si c'est le logiciel et que tu le trouves pas
fais une recherche ds démarrer >> recherche >> olitec
et là tu verra ou il se cache ce petit gredin et tu devra le supprimé manuellement ..
Sinon ta encore la base de registre (mais là suis un peu moins sur et faut faire attention )
démarrer >> executer >> regedit >>hkey_local_machine>>software>> olitec et tu supprim les clefs mais vaut mieux eviter de passé par là si tu es neophyte..
Voila je crois que c'est tout .. :)
† n0 c0mm3nT †
Si c'est le materiel soit tu les désactives dans démarre >> parametres >> panno de configuration>> gestionnaire de periférik>> modem >> proprietés puis desactivé ...
Sois tu le vires fisikement
Si c'est le logiciel et que tu le trouves pas
fais une recherche ds démarrer >> recherche >> olitec
et là tu verra ou il se cache ce petit gredin et tu devra le supprimé manuellement ..
Sinon ta encore la base de registre (mais là suis un peu moins sur et faut faire attention )
démarrer >> executer >> regedit >>hkey_local_machine>>software>> olitec et tu supprim les clefs mais vaut mieux eviter de passé par là si tu es neophyte..
Voila je crois que c'est tout .. :)
† n0 c0mm3nT †
oui, c'est bien le logiciel que je veux virer. Pour le matériel, c'est déjà fait. J'ai bien pensé à supprimer uniquement les fichiers, mais je croyais que ça n'équivalait pas à une désinstallation ?? pour la base de registres, je suis pas particulièrement tentée, car effectivement, je connais certains trucs en informatique, mais pas ça, et j'ai vraiment peur de faire une grosse boulette !!
en tout cas merci de ta réponse !
en tout cas merci de ta réponse !
avant d'effacer les fichiers, si tu trouves le répertoire Olitec, tu peux regarder s'il n'y a pas un utilitaire de désinstallation...ça permettra de virer les clés inutiles dans la base de registre sans y toucher.
Si tu ne trouves pas d'utilitaire de désinstall, vire les fichiers, mais je ne te conseille pas de toucher à la base de registre car si tu foires une manip c'est comme quand on casse un miroir...7 ans de malheur !!! ;-) (sauf si tu es capable de tout réinstaller...)
Si tu ne trouves pas d'utilitaire de désinstall, vire les fichiers, mais je ne te conseille pas de toucher à la base de registre car si tu foires une manip c'est comme quand on casse un miroir...7 ans de malheur !!! ;-) (sauf si tu es capable de tout réinstaller...)
j'ai regardé déjà, il n'y a pas d'utilitaire de désinstallation, c'est bien mon problème !! je crois aussi qu'il vaut mieux que je ne touche pas à la base de registres. J'ai envoyé un mail à olitec, pour qu'ils me donnent une réponse, après tout, ce sont leurs produits ! je vous dirais si j'ai une réponse.