Je ne peux plus jouer en ligne en wifi, mais je peux utiliser internet

Zobi47 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis peu (moins de 2 semaines), en wifi je ne peux plus jouer aux jeux en ligne mais je peux quand même utiliser Internet, et ce sur n'importe quel appareil connecté au réseau wifi ! Le routeur est une Freebox Révolution.

Je n'ai pas la fibre (ADSL2+).

J'ai passé quelques heures à chercher sur le net et j'ai vu que c'était un problème récurrent de certains abonnés Fibre, contraints du NAT de free. Cependant je possède à priori une IP publique fixe, avec l'accès à tous les ports.

J'ai réinitialisé la freebox aux paramètres d'usine.

J'ai aussi appelé l'assistance incompétente de Free, qui n'a pas pu me dire d'où venait le problème Sad

J'en appelle donc à votre aide, connaissez-vous ce problème ? Avez-vous une idée de comment régler le problème ? (je ne vais pas changer de FAI avec l'arrivée de la fibre dans ma zone d'ici 1 an..)

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 792

Bonjour,
 je ne peux plus jouer aux jeux en ligne

Tu peux développer car c'est un peu court comme explication.
Vérifie si le pilote de ta carte réseau WiFi est à jour, voir cette page.
0
Zobi47 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Merci de ton aide !

En fait, lorsque je suis en wifi sur mon téléphone et que je lance des jeux qui nécessitent internet comme des jeux de stratégie (exemple: Guns of Glory) l'application charge, mais reste bloqué sans jamais lancer le jeu. Ou bien sur un jeu comme Archero, je peux jouer sans difficulté (en solo), mais dès lors qu'une manipulation (achat ou synchronisation) requiert internet, ça ne fonctionne pas en affichant un message d'erreur réseau. Avec la wii U, le mode online du jeu MK8 me laisse sur une erreur qui m'informe que je ne peux pas accéder au serveur.

Le problème ne semble pas venir des serveurs de jeux, ni d'un appareil en particulier..

Merci beaucoup
0
brupala Messages postés 112025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 173 > Zobi47 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
téléphone ....
Tu parles d'un partage de connexion mobile ou bien de jeux sur le mobile ?
Si c'est partage de connexion, ça n'a rien à voir avec la box.
Après les jeux et connexion 4G, ça fait deux.
0
Zobi47 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Bonsoir,

Je parle bien dans ce topic d'un problème qui survient en wifi, lorsque n'importe quel appareil - dont les téléphones - se connecte à ce même réseau wifi (émis par la box) et au lancement d'un jeu en ligne (ou d'un mode "online" dans un jeu). Visiblement certains jeux nécessitant internet fonctionnent, seuls ceux utilisant le P2P semblent poser problème.
Je ne parle pas de partage de connexion, car en données mobiles ou en partage il n'y a aucun problème. C'est vraiment sur le signal wifi de la box que ça passe pas.

Merci de ton aide
0
brupala Messages postés 112025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 173 > Zobi47 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK,
après Free a peut-etre mis le partage d'adresse IP aussi sur des connexions cuivre, ils ne s'en étaient pas trop vanté au début non plus sur la fibre en zone AMII, ce n'est que quand des gens ont commencé à poser des questions que ça a été divulgué.
0

Je ne sais pas mais je ne suis pas fibré, donc la question du partage d'adresse IP ne se pose pas dans mon cas :/
0
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour,

On a déjà eu un problème similaire:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35092668-impossible-de-jouer-aux-jeux-en-ligne-mais-j-ai-internet

La demande de l'IP full stack se trouve dans Ma Freebox > fonctionnalités avancées

0

Merci de ta réponse.

J'ai déjà lu ce post et cette solution ne répond qu'aux abonnés fibre qui ont une connexion wifi natée.
Dans mon cas je ne suis pas fibré, j'ai déjà une IP fixe unique, donc je n'ai pas besoin de faire la demande d'une IP full stack (d'ailleurs je n'y suis pas éligible)
0
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452 > Zobi47 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Depuis le passage en IPv6 il y a des problèmes curieux.

As-tu activé le serveur DCHPv6 dans les paramètres de la box?
0

Oui, j'ai déjà essayé, sans résultat.
0
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452 > Zobi47 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En épluchant pas mal de forums, ton problème semble lié à un par-feu.
Ton par-feu IPv6 est-il activé ou non?

https://tutosfreeboxrevolution.actuly.fr/2019/06/04/tuto-freebox-comment-parametrer-le-nouveau-pare-feu-ipv6-et-pourquoi-il-est-important-de-lactiver/
0
brupala Messages postés 112025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 173 > superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ce qui est sûr c'est que le réseau Free est de plus en plus ipv6 natif et qu'il faudra passer par des passerelles pour communiquer avec l'internet uniquement ipv4 comme CCM ou nos bons vieux services publics.
Pas sûr que les jeux en question soient accessibles en ipv6.
0
peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

salut
tu as essayé de mettre à jour ta box?
tu te connectes que sur téléphone ou PC? ou rien ne fonctionne?
0

Merci de ton aide.

Ma freebox est à jour, sûr. (4.0.6)
N'importe quel appareil connecté au même réseau wifi de la box donne le même résultat : une impossibilité d'accéder aux serveurs en ligne des jeux (pas tous, seulement pour le P2P semble t-il).
1