Je ne peux plus jouer en ligne en wifi, mais je peux utiliser internet

Fermé
Zobi47 Messages postés 62 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019 - 13 août 2019 à 12:33
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 août 2019 à 17:02
Bonjour,


Depuis peu (moins de 2 semaines), en wifi je ne peux plus jouer aux jeux en ligne mais je peux quand même utiliser Internet, et ce sur n'importe quel appareil connecté au réseau wifi ! Le routeur est une Freebox Révolution.

Je n'ai pas la fibre (ADSL2+).

J'ai passé quelques heures à chercher sur le net et j'ai vu que c'était un problème récurrent de certains abonnés Fibre, contraints du NAT de free. Cependant je possède à priori une IP publique fixe, avec l'accès à tous les ports.

J'ai réinitialisé la freebox aux paramètres d'usine.

J'ai aussi appelé l'assistance incompétente de Free, qui n'a pas pu me dire d'où venait le problème Sad

J'en appelle donc à votre aide, connaissez-vous ce problème ? Avez-vous une idée de comment régler le problème ? (je ne vais pas changer de FAI avec l'arrivée de la fibre dans ma zone d'ici 1 an..)


Merci d'avance.

3 réponses

bazfile Messages postés 53709 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
13 août 2019 à 12:58
Bonjour,
 je ne peux plus jouer aux jeux en ligne

Tu peux développer car c'est un peu court comme explication.
Vérifie si le pilote de ta carte réseau WiFi est à jour, voir cette page.
0
Zobi47 Messages postés 62 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019 105
13 août 2019 à 13:58
Merci de ton aide !

En fait, lorsque je suis en wifi sur mon téléphone et que je lance des jeux qui nécessitent internet comme des jeux de stratégie (exemple: Guns of Glory) l'application charge, mais reste bloqué sans jamais lancer le jeu. Ou bien sur un jeu comme Archero, je peux jouer sans difficulté (en solo), mais dès lors qu'une manipulation (achat ou synchronisation) requiert internet, ça ne fonctionne pas en affichant un message d'erreur réseau. Avec la wii U, le mode online du jeu MK8 me laisse sur une erreur qui m'informe que je ne peux pas accéder au serveur.

Le problème ne semble pas venir des serveurs de jeux, ni d'un appareil en particulier..

Merci beaucoup
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621 > Zobi47 Messages postés 62 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019
Modifié le 13 août 2019 à 18:02
Salut,
téléphone ....
Tu parles d'un partage de connexion mobile ou bien de jeux sur le mobile ?
Si c'est partage de connexion, ça n'a rien à voir avec la box.
Après les jeux et connexion 4G, ça fait deux.
0