Je ne peux plus jouer en ligne en wifi, mais je peux utiliser internet
Zobi47
Messages postés
62
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112025 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112025 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis peu (moins de 2 semaines), en wifi je ne peux plus jouer aux jeux en ligne mais je peux quand même utiliser Internet, et ce sur n'importe quel appareil connecté au réseau wifi ! Le routeur est une Freebox Révolution.
Je n'ai pas la fibre (ADSL2+).
J'ai passé quelques heures à chercher sur le net et j'ai vu que c'était un problème récurrent de certains abonnés Fibre, contraints du NAT de free. Cependant je possède à priori une IP publique fixe, avec l'accès à tous les ports.
J'ai réinitialisé la freebox aux paramètres d'usine.
J'ai aussi appelé l'assistance incompétente de Free, qui n'a pas pu me dire d'où venait le problème Sad
J'en appelle donc à votre aide, connaissez-vous ce problème ? Avez-vous une idée de comment régler le problème ? (je ne vais pas changer de FAI avec l'arrivée de la fibre dans ma zone d'ici 1 an..)
Merci d'avance.
Depuis peu (moins de 2 semaines), en wifi je ne peux plus jouer aux jeux en ligne mais je peux quand même utiliser Internet, et ce sur n'importe quel appareil connecté au réseau wifi ! Le routeur est une Freebox Révolution.
Je n'ai pas la fibre (ADSL2+).
J'ai passé quelques heures à chercher sur le net et j'ai vu que c'était un problème récurrent de certains abonnés Fibre, contraints du NAT de free. Cependant je possède à priori une IP publique fixe, avec l'accès à tous les ports.
J'ai réinitialisé la freebox aux paramètres d'usine.
J'ai aussi appelé l'assistance incompétente de Free, qui n'a pas pu me dire d'où venait le problème Sad
J'en appelle donc à votre aide, connaissez-vous ce problème ? Avez-vous une idée de comment régler le problème ? (je ne vais pas changer de FAI avec l'arrivée de la fibre dans ma zone d'ici 1 an..)
Merci d'avance.
A voir également:
- J'ai internet mais je ne peux pas jouer en ligne
- Partager photos en ligne - Guide
- Jouer a pokemon sur android - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- Comment ne pas apparaître en ligne sur instagram - Guide
3 réponses
Bonjour,
Tu peux développer car c'est un peu court comme explication.
Vérifie si le pilote de ta carte réseau WiFi est à jour, voir cette page.
je ne peux plus jouer aux jeux en ligne
Tu peux développer car c'est un peu court comme explication.
Vérifie si le pilote de ta carte réseau WiFi est à jour, voir cette page.
Bonjour,
On a déjà eu un problème similaire:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35092668-impossible-de-jouer-aux-jeux-en-ligne-mais-j-ai-internet
La demande de l'IP full stack se trouve dans Ma Freebox > fonctionnalités avancées
On a déjà eu un problème similaire:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35092668-impossible-de-jouer-aux-jeux-en-ligne-mais-j-ai-internet
La demande de l'IP full stack se trouve dans Ma Freebox > fonctionnalités avancées
En épluchant pas mal de forums, ton problème semble lié à un par-feu.
Ton par-feu IPv6 est-il activé ou non?
https://tutosfreeboxrevolution.actuly.fr/2019/06/04/tuto-freebox-comment-parametrer-le-nouveau-pare-feu-ipv6-et-pourquoi-il-est-important-de-lactiver/
Ton par-feu IPv6 est-il activé ou non?
https://tutosfreeboxrevolution.actuly.fr/2019/06/04/tuto-freebox-comment-parametrer-le-nouveau-pare-feu-ipv6-et-pourquoi-il-est-important-de-lactiver/
salut
tu as essayé de mettre à jour ta box?
tu te connectes que sur téléphone ou PC? ou rien ne fonctionne?
tu as essayé de mettre à jour ta box?
tu te connectes que sur téléphone ou PC? ou rien ne fonctionne?
En fait, lorsque je suis en wifi sur mon téléphone et que je lance des jeux qui nécessitent internet comme des jeux de stratégie (exemple: Guns of Glory) l'application charge, mais reste bloqué sans jamais lancer le jeu. Ou bien sur un jeu comme Archero, je peux jouer sans difficulté (en solo), mais dès lors qu'une manipulation (achat ou synchronisation) requiert internet, ça ne fonctionne pas en affichant un message d'erreur réseau. Avec la wii U, le mode online du jeu MK8 me laisse sur une erreur qui m'informe que je ne peux pas accéder au serveur.
Le problème ne semble pas venir des serveurs de jeux, ni d'un appareil en particulier..
Merci beaucoup
téléphone ....
Tu parles d'un partage de connexion mobile ou bien de jeux sur le mobile ?
Si c'est partage de connexion, ça n'a rien à voir avec la box.
Après les jeux et connexion 4G, ça fait deux.
Je parle bien dans ce topic d'un problème qui survient en wifi, lorsque n'importe quel appareil - dont les téléphones - se connecte à ce même réseau wifi (émis par la box) et au lancement d'un jeu en ligne (ou d'un mode "online" dans un jeu). Visiblement certains jeux nécessitant internet fonctionnent, seuls ceux utilisant le P2P semblent poser problème.
Je ne parle pas de partage de connexion, car en données mobiles ou en partage il n'y a aucun problème. C'est vraiment sur le signal wifi de la box que ça passe pas.
Merci de ton aide
après Free a peut-etre mis le partage d'adresse IP aussi sur des connexions cuivre, ils ne s'en étaient pas trop vanté au début non plus sur la fibre en zone AMII, ce n'est que quand des gens ont commencé à poser des questions que ça a été divulgué.