Trovi

Fermé
fredzet - 10 août 2019 à 04:07
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 13 août 2019 à 10:26
Bonjour,
Mon moteur-de-recherche moteur de recherche] est bien google...toutefois, quand je fais une recherche dans google, je suis immédiatement redirigée vers BING...et je vois dans la barre d'adresse TROVI :(
Merci de m'aider !


Configuration: Macintosh / Safari 12.1.2

3 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
10 août 2019 à 10:57
Bonjour fredzet,
Les premières procédures à effectuer :
1/
[*] Télécharge et enregistre ZHPCleaner à partir : https://nicolascoolman.eu
[*] Exécute le en cliquant sur le bouton droit de la souris et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur"
[*] Accepte les conditions d'utilisation,
[*] Clique sur le bouton Scanner puis [Nettoyer]
[*] Accepte toutes les réparations proposées
[*] Un rapport ZHPCleaner.txtsera créé sur le bureau
[*] Clique sur [Rapport] si tu ne vois pas le rapport, une copie (%appdata%\ZHP\ZHPCleaner.txt) s'ouvrira,
[*] Héberge ce rapport sur : https://pjjoint.malekal.com/.
[*] Copie/Colle le lien généré dans ta réponse.

2/
  • Télécharge : AdwCleaner (merci à Xplode)
  • Lance AdwCleaner
  • Clique sur Scanner puis Nettoyer, et patiente le temps du nettoyage.
  • Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[x].txt)

3/
[*] Télécharge :Farbar Recovery Scan Tool (FRST) à partir
ce lien : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
[*] Enregistre le sur votre bureau ( Vous devez exécuter la version compatible avec votre système 32 bits ou 64 bits)
==> Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
[*] Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
[*] Sur le menu principal, vérifie que la case "Addition.txt" soit cochée puis clique sur "Analyser" et patiente le temps de l'analyse
[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
[*] Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur : http://pjjoint.malekal.com/
[*] Fais copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse.

Bonne journée ;)
0
Merci beaucoup de ta réponse !
Je suis bloquée au 2e point :( J'ai téléchargé ZHPCleaner, toutefois, je n'arrive pas à exécuter le .exe Avec le bouton droit, je n'ai pas l'option "exécuter en tant qu'admin". Et ça me dit que Safari n'arrive pas à ouvrir le fichier ...Est-ce vraiment pour un MAC ?
MErci
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
12 août 2019 à 12:14
Bonjour,
Je suis bloquée au 2e point :( J'ai téléchargé ZHPCleaner, toutefois, je n'arrive pas à exécuter le .exe Avec le bouton droit, je n'ai pas l'option "exécuter en tant qu'admin". Et ça me dit que Safari n'arrive pas à ouvrir le fichier ...Est-ce vraiment pour un MAC ?  

Ton système d'exploitation est MAC ?

Bonne journée ;)

0
Je suis avec un Mac oui,
macOS Mojave (version 10.14.6)
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
13 août 2019 à 10:26
Bonjour,
Tu vas alors supprimer les extensions inutiles de tes navigateurs et faire un bon nettoyage et réinitialiser Safari comme expliqué ci-dessous :
1/ https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30257052-impossible-de-se-debarrasser-de-tlbsearch-et-hide-ad-open-ad#1 (dans ton cas cherche trovi )

2/ https://support.intego.com/hc/fr/articles/115003863692-Comment-r%C3%A9initialiser-Safari-

3/ https://www.commentcamarche.net/faq/42349-comment-nettoyer-son-mac

Bonne journée ;)


0