Tentative de sauvetage d'un imac g4 dit 'tournesol'

Fermé
newkan28 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - Modifié le 9 août 2019 à 17:49
 Al - 26 mars 2020 à 15:42
bonjours a tous , je viens vers vous car je suis en panne d'idee et je n'y connais rien en mac ....^^"
l'historique de cette ordinateur
2002 reception par la soeur de mon amis
2006 abandon de cet ordinateur
2016 l'ordi finis chez mon pote 1 jours apres abandon directe dans un placard
2019 chez moi
vue le temps passé les cd ont disparus , les mots de passe pareil , et viens le principal .... je n'arrive pas a le formater x) plus precisement apres le demarage j'arrive sur un ecran demandant le mot de passe du posseseur et nous ne l'avons plus , j'ai essaye de le formater mais sa me demande un mot de passe sur fond gris , demontage complet qui na servis a rien vue que c'est de l'ide et je n'ai pas sa sur moin pc sous windows , et c'est le seule mac que j'ai donc le target impossible ..... quelqu'un arriverais a me sauver ? sa serait sous une pluie de merci que je le couvrirais x)

plus de precisions : voici le imac g4 800mhz sous mac os 9.2.2 https://forum.hardware.fr/hfr/apple/imac-sujet_5695_1.htm
je n'ai pas les peripherique apple mais un clavier et une souris tout a fait ordinaire ^^"

2 réponses

newkan28 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019
12 août 2019 à 12:09
personne n'a d’idée ? je commence a désespérer TOT
0
Il faut démarrer le mac avec le disque d’installation en appuyant sur la touche C. Ensuite aller dans le menu et changer le mot de passe.
Redémarrer et voilà.
Mais il faut avoir le disque.
0