Ma barette de RAM me fait BLUE SCREEN

Fermé
GGdu14 - 8 août 2019 à 17:31
 GGdu14 - 9 août 2019 à 16:38
Bonjour,
Récemment j'ai découvert que mon pc ne détectait qu'une barette de ram sur les 2 que j'ai qui sont toutes deux des barette corsair 8go en ddr4 (vengeance RPX) que j'ai installé en même temps. J'ai donc remis en place mes barettes et redémarrer mon pc : il détecte les deux. 5 minutes plus tard : blue screen. Je redémarre avec une seule barette sur les deux : ça marche. Je mets les deux, mets à jour mes drivers puis après la mise à jour (environ 5 min plus tard) : bluescreen. Depuis j'ai débranché la barette "défectueuse" et mon pc marche comme d'hab mais je remarque un léger retard. Je me dis que mon pc ne me la montrait pas mais l'utilisait quand même. J'ai débranché et rebrancher sur différents port mais rien y fait. Que puis-je faire pour continuer à utiliser les deux barettes ?
A voir également:

1 réponse

kirov0 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 21
8 août 2019 à 17:43
crée toi un hiren boot cd et fait un mem test avec les deux barette de memoire.

si il y a de probleme, barrete de memoire a changer
1
tu n'as pas un lien pour me montrer comment faire ?
0
kirov0 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 21
8 août 2019 à 17:46
https://www.hirensbootcd.org/

tu as tout ce qu'il te faut sur le site, pour créer soit un cd bootable de ce outil soit un clé usb bootable.

ensuite revient moi sur comment lancer l'outil qui verifie ta memoire
0
ça marche merci je revient demain aprem après avoir fait tout ça
0
Dons j'ai fait un memtest. Malheureusement, je n'ai pas de clé USB bootable ou de CD donc je l'ai fait avec le logiciel "memtest" ce qui est moins performant. Le test n'a quand même pas ressortis d'erreur après une ou deux minutes de recherche mais il n'a pas pu finir car j'ai bluescreen.
0