STEAM GUARD CODE

Fermé
Madrival Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 - 7 août 2019 à 14:36
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 7 août 2019 à 16:40
Bonjour,

Voila j'ai un compte steam et depuis 2017 je reçois régulièrement (1 à 2 fois par mois) des messages en anglais sur mon adresse email du type :

"Dear XXX,
Here is the Steam Guard code you need to login to account XXX:

VPZY9
This email was generated because of a login attempt from a web or mobile device located at 178.171.44.21 (KG). The login attempt included your correct account name and password.

The Steam Guard code is required to complete the login. No one can access your account without also accessing this email.

If you are not attempting to login then please change your Steam password, and consider changing your email password as well to ensure your account security.

If you are unable to access your account then use this account specific recovery link for assistance recovering or self-locking your account.

The Steam Team
https://help.steampowered.com"

Donc si je comprends bien un gars essaie de se connecter avec mes identifiants depuis un autre PC mais comme le signal provient d'un autre pays alors Steam bloque l'accés et demande une vérification supplémentaire. Ok mais comment se fait-il que je reçois ces messages aussi fréquemment ? A chaque fois le pays désigné change...
J'ai une hypothèse, je pense qu'on a introduit (ma femme) un logiciel malveillant dans mon PC (vous savez les logiciels espions pour surveiller l'activité d'un PC/mobile/etc. que normalement on installe sur les tel mobile des enfants pour surveiller leurs connections, etc...) et lorsqu'elle se connecte pour surveiller mes allées et venus sur le web cela génère une demande auprès de Steam Guard. Qu'en pensez vous ? Est-ce que je suis parano ou suis-je sur la bonne piste ? D'avance merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 656
7 août 2019 à 14:45
Salut,

Soit ça,

Soit une personne qui essaie de pirater ton compte OU tu as un VPN installé sur ton ordinateur... au choix.
0
Madrival Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019
7 août 2019 à 15:18
Une personne qui essaie de pirater mon compte depuis 2 ans tous les 15 de chaque mois... J'y crois peu...
Un VPN peut être installé sur mon ordi à mon insu ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 656 > Madrival Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019
7 août 2019 à 16:40
Un VPN peut être installé sur mon ordi à mon insu ?

À ton insu ou par toi même, sans que tu le saches.

Faudrait vérifier ta liste de programmes installés, que ça soit sur ton ordinateur ou un de tes autres appareils qui a possiblement accès à ton compte Steam.
0