Pb exécution script php (timeout!!!)

Fermé
meilleurduweb Messages postés 65 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2003 - 1 août 2003 à 11:05
 jerome - 9 oct. 2003 à 19:13
Salut à toute la communauté,

Voici mon soucis :

Dans un 1er temps, lors de l'exécution de mon script php, j'ai eu une erreur fatale (Maximum execution time of 30 seconds ... ).
Donc problème, le timeout a été attend et l'exécution c'est stoppé, ok, no problem. D'après le php manual, j'ai vu que l'on pouvais ne pas limité le temps d'exécution grâce à la fonction :
set_time_limit (0);

J'ai donc placé cette fonction dans mon code, et là, on bout de 3 ou 4 sec, le script plante, mais là sans message d'erreur, mais cette fois avec un beau core en cadeau...

Est ce que quelqun aurait une idée du problème?
Merci à tous pour votre aide.

NoBoOo
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 août 2003 à 11:10
Salut,
En fait, il y a deux timeout à parametrer. Y'en a un aussi dans le httpd.conf... J'ai pas verifié, mais il me semble que ca peut venir de la.

Sinon, y'a peut etre une bourde dans ton script ?

Kalamit,
o(^_^)o
1
meilleurduweb Messages postés 65 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2003 5
1 août 2003 à 11:15
Salut Kalamit, la forme?
Concernant mon soucis, j'ai oublié de préciser que l'execution du script php ne se fait pas par apache, mais en ligne de commande via le php cli.
(Autre remarque: je passe par le cron d'unix...j'sais pas si ça a une influence...)

NoBoOo
0
meilleurduweb Messages postés 65 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2003 5
1 août 2003 à 11:17
J'avais pas tout lu ton message, concernant : "Sinon, y'a peut etre une bourde dans ton script ? " : impossible, car si l'exécution est plus courte (si boucle moins importante) no problem.

NoBoOo
0
Utilisateur anonyme
1 août 2003 à 11:32
Ah ouais, j'ai entendu dire que ca marchait pas mal comme ca...
Ceci dit, je vois pas trop quel genre de script peu mettre plus de trente secondes à s'executer. C'est une boucle de bourrin ! :)

Sinon, j'en sais rien, j'peux pas plus t'aider. Désolé ! :)

Kalamit,
o(^_^)o
0
meilleurduweb Messages postés 65 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2003 5 > Utilisateur anonyme
1 août 2003 à 14:59
En gros, ce script génère des pièces jointes assez grosses, et les envois... (environ 300 mails a envoyer) ce qui justifie le temps d'exécution.
Personne n'aurait une idée sur le pb??

NoBoOo
0
jerome > meilleurduweb Messages postés 65 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2003
9 oct. 2003 à 19:13
vu la description de ton problème, je fais une hypothèse:
est-ce que les PJ générées sont au format pdf ? j'ai en effet recontré un problème de core dump en générant en boucle des pdf avec libpdf.
le problème venait du fait que je passais des accents aux fonctions d'écritures sans passer les chaines en utf8 avant.
peut-être est-ce que cela peut aider
0