Code VBA et insertion de valeur pour liste déroulante

Résolu/Fermé
vanessa - 5 août 2019 à 14:26
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 août 2019 à 13:56
Bonjour,
Je suis enseignante et j'ai décidé d'utiliser au mieux le TNI présent dans ma classe. Pleine d'enthousiasme je me lance dans un power point avec des textes à trous. L'idée est que les listes déroulantes donne plusieurs choix possibles aux élèves.
Après 4h de recherche, j'ai trouvé le mode développeur, insérer la liste déroulante dans ma première phrase mais je me casse les dents sur le code VBA pour insérer les valeurs... Très honnêtement je n'y connais rien en code. En fouillant sur différent forum j'en suis arrivée là :

Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
If ComboBox1.ListCount = 0 Then
With ComboBox1
ComboBox1.AddItem "?"
ComboBox1.AddItem "!"
ComboBox1.AddItem "."
ComboBox1.AddItem "..."
End With
End If
End Sub

Mais quand je lance le diaporama j'obtiens ce message : Erreur compilation attendu : identificateur.
Que manque t-il à mon code?

Bon sinon je ne tiens pas forcément à utiliser Power Point, alors si vous connaissez des solutions plus simple mais avec un design aussi sympa (choix des couleurs, des polices, des tailles, etc), je suis preneuse!

2 réponses

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
6 août 2019 à 02:28
Bonjour

Tel que tu le donnes, ce code est correct.
Je pense que tu as d'autres lignes de code qui posent problème dans ta présentation.

Probablement un problème de syntaxe.

m@rina
1