Récepteur satellite fressat

Fermé
victormichel Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 - 1 août 2019 à 20:43
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 août 2019 à 12:10
Bonjour, voilà j'ai acheté il y a quelques années un récepteur fressat avec carte viacess. Cela marchait bien, mais depuis 2 ans je n'ai pas rallumé la télé et le récepteur. Hors j'ai voulu le refaire dernièrement et la je ne captai plus rien. J'ai cru que c'était un problème de ma tête de parabole mais un tech chez Narbonne Accessoires m'a dit que mon pointeur de satellite qui était un dsf80 était obsolète et qu'il fallait acheter un dsf90 HD. Ce que j'ai fait et effectivement j'ai bien trouvé le satellite eutelsat 5w,mais lorsque j'allume le récepteur et la télé, j'ai bien toutes les chaînes de programmées, mais le message suivant apparaît : pas de vidéo ou programme absent et l'écran reste noir. Merci de votre aide car je ne sais pas comment faire. J'attends vos réponses merci encore. Michel



Configuration: Android / Chrome 75.0.3770.143

6 réponses

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
1 août 2019 à 21:42
bonsoir,

Tu es Anglais... et dans un Camping car..?? car Freesat (Quel modèle) semble bien lié aux chaines Anglaises... Ou alors tu as pris le Pack Français...??

Je pense que ton récepteur n'est plus à jour, en deux ans, les choses ont changées et probablement la carte Viaccess aussi...
C'est la même chose que Fransat.. mais même les "chaine gratuites" ne sont pas émises en Clair, l'émission est cryptée, c'est grâce à la carte Viaccess que le décryptage se fait, je pense que c'est là ton problème.
2
victormichel Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020
1 août 2019 à 21:50
Merci beaucoup jeannets pour ta réponse, mais quand j'avais acheté cet appareil chez Narbonne je accessoires, le vendeur m'avait dit que la carte était payée à vie. Je ne suis pas anglais mais bien français et j'ai acheté ce récepteur en France, donc d'après toi que dois je faire, changer la carte ou tout changer ? J'étais déjà en colère d'avoir à remplacer mon pointeur de satellite, là si tu me dis qu'il faut tout changer... ???? On nous prend vraiment pour des cons et des vaches à lait. Merci beaucoup de me répondre si tu le veux bien, ça m'aiderait énormément.
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
1 août 2019 à 23:17
je ne sais pas trop; car ce dispositif semble adapté par la société DDélectronic https://www.ddelec.com/
C'est un truc étrange..car ce récepteur est dit:
 Freesat is a free to air satellite television service provider based on British country
donc je comprends bien qu'il ne reçois que les chaines en Clair et pas les chaines cryptées..
Donc j'en conclus aussi que cette société doit offrir un service de clé de décryptage partagé ou quelque choses comme ça pour recevoir les chaines cryptés sur un récepteur qui ne les reçois pas normalement... (tout est illégal)
la version actuelle est: Freesat V7 DVB-S2 HD satellite TV récepteur vendue à 15 euro sur Cdiscount, tout ça est très étrange aussi...

Actuellement ces récepteurs sont à la norme DVB-S2 HD si le tient n'est pas DVB-S2, ça ne peut pas marcher...

-- alors, en un premier temps, Tu peux relier ton récepteur à internet (s'il a la prise RJ45) durant au moins 24h, il se mettra peut etre à jour (voir aussi dans les menus)
-- Tu peux te fournir une véritable carte de décriptage chez Fransat https://www.fransat.fr/boutique/remplacer-ma-carte pour recevoir les programmes Nationaux diffusés sur la TNT..
Si ton récepteur à bien la fente pour entrer une carte..??

-- Sinon, au pire, je te conseille d'acquerir un récepteur HUMAX https://fr.humaxdigital.com/product/fr1000hd/ sa carte est à vie, il n'y a pas de magouille..

-- Il y a moins cher https://www.amazon.fr/Aston-R%C3%A9cepteur-Satellite-FRANSAT-Connect/dp/B07N1PD42X/ref=sr_1_17?keywords=fransat+carte&qid=1564693863&s=gateway&sr=8-17
Mais il faut te procurer une carte chez Fransat (15 euros)

Voilà déja un premier tour de la question, même s'il ne fait pas trop ton affaire.
0