Somme de cellule avec un texte de couleur noir
mamar10
-
mamar10 -
mamar10 -
Bonjour,
J'ai besoin pour un tableau, d'automatiser le calcul du nombre de cellule contenant du texte noir, ou non rouge (ce sont les deux couleurs que j'utilise).
Pour exemple, mon calcul se base sur des chambres d’hôpital vides ou pleine. Si la chambre est vide, le numéro de la chambre est en rouge, si elle est pleine, il est en noir.
Les modifications des couleurs des chambres se fait à la main, mais je souhaite automatiser le calcul des chambre pleine (ou non vide).
J'ai rechercher sur le forum mais sans réussite.
Merci d'avance
J'ai besoin pour un tableau, d'automatiser le calcul du nombre de cellule contenant du texte noir, ou non rouge (ce sont les deux couleurs que j'utilise).
Pour exemple, mon calcul se base sur des chambres d’hôpital vides ou pleine. Si la chambre est vide, le numéro de la chambre est en rouge, si elle est pleine, il est en noir.
Les modifications des couleurs des chambres se fait à la main, mais je souhaite automatiser le calcul des chambre pleine (ou non vide).
J'ai rechercher sur le forum mais sans réussite.
Merci d'avance
A voir également:
- Somme de cellule avec un texte de couleur noir
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Somme de plusieurs cellules excel - Guide
- Word couleur de fond texte - Guide
- Si cellule contient texte alors ✓ - Forum Excel
3 réponses
Bonjour
Puisque la couleur ne provient pas d'une MFC, il faudra passer par vba (macro). Pour ça, il te faut envoyer ton fichier (sans données confidentielles)
Utilises https://mon-partage.fr/ et joins le lien obtenu à ton prochain message
Cdlmnt
Puisque la couleur ne provient pas d'une MFC, il faudra passer par vba (macro). Pour ça, il te faut envoyer ton fichier (sans données confidentielles)
Utilises https://mon-partage.fr/ et joins le lien obtenu à ton prochain message
Cdlmnt
Bonjour,
Est-ce qu'il y a un moyen logique de déterminer si une chambre est vide ou non ? Parce que, s'il n'y en a pas, il ne te reste que l'usage d'une fonction perso (VBA). L'inconvénient, c'est que le changement de couleur d'une cellule ne provoque pas le recalcul. Tu risques donc de te retrouver avec un résultat erroné.
Cordialement.
Daniel
Est-ce qu'il y a un moyen logique de déterminer si une chambre est vide ou non ? Parce que, s'il n'y en a pas, il ne te reste que l'usage d'une fonction perso (VBA). L'inconvénient, c'est que le changement de couleur d'une cellule ne provoque pas le recalcul. Tu risques donc de te retrouver avec un résultat erroné.
Cordialement.
Daniel
Bonjour,
en vba faire Alt F11 pour accéder au module de la feuille concernée et mettre ce code qui se déclenchera au double clic:
voilà
en vba faire Alt F11 pour accéder au module de la feuille concernée et mettre ce code qui se déclenchera au double clic:
Option Explicit Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) testcouleur End Sub Sub testcouleur() Dim FL1 As Worksheet, Cell As Range, NoCol As Integer, NoLig As Long Dim DerLig As Long, DerCol As Integer, Var As Variant Dim i As Integer 'noir Dim j As Integer 'rouge Set FL1 = Worksheets("Feuil1") 'a adapter 'Détermine la dernière ligne renseignée de la feuille de calculs DerLig = Split(FL1.UsedRange.Address, "$")(4) 'Détermine la dernière colonne renseignée de la feuille de calculs DerCol = Columns(Split(FL1.UsedRange.Address, "$")(3)).Column For NoLig = 1 To DerLig For NoCol = 1 To DerCol Var = FL1.Cells(NoLig, NoCol) If Var = "" Then Else If FL1.Cells(NoLig, NoCol).Font.ColorIndex = xlAutomatic Then 'noir i = i + 1 ElseIf FL1.Cells(NoLig, NoCol).Font.ColorIndex = 3 Then 'rouge j = j + 1 End If End If Next Next MsgBox "noir: " & i MsgBox "rouge : " & j End Sub
voilà
Je vous ai partagé mon fichier. Merci pour l’intérêt que vous portez à ma requête.
Il faut enregistrer ton classeur au format .xlsm et copier le code dedans. Si tu ne sais pas le faire, dis-le. pour l'utiliser, écris dans une cellule :
=noir(H3:H6)
Je peux changer le nom de la fonction.
Celle-ci compte les cellules dont la couleur de police est différente de rouge pétant (index 3).
https://mon-partage.fr/f/bEAjiLa3/
Daniel
Merci d'avance