A voir également:
- Somme de cellule avec un texte de couleur noir
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
3 réponses
ccm81
Messages postés
10899
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2024
2 422
1 août 2019 à 16:19
1 août 2019 à 16:19
Bonjour
Puisque la couleur ne provient pas d'une MFC, il faudra passer par vba (macro). Pour ça, il te faut envoyer ton fichier (sans données confidentielles)
Utilises https://mon-partage.fr/ et joins le lien obtenu à ton prochain message
Cdlmnt
Puisque la couleur ne provient pas d'une MFC, il faudra passer par vba (macro). Pour ça, il te faut envoyer ton fichier (sans données confidentielles)
Utilises https://mon-partage.fr/ et joins le lien obtenu à ton prochain message
Cdlmnt
danielc0
Messages postés
1227
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
140
1 août 2019 à 16:22
1 août 2019 à 16:22
Bonjour,
Est-ce qu'il y a un moyen logique de déterminer si une chambre est vide ou non ? Parce que, s'il n'y en a pas, il ne te reste que l'usage d'une fonction perso (VBA). L'inconvénient, c'est que le changement de couleur d'une cellule ne provoque pas le recalcul. Tu risques donc de te retrouver avec un résultat erroné.
Cordialement.
Daniel
Est-ce qu'il y a un moyen logique de déterminer si une chambre est vide ou non ? Parce que, s'il n'y en a pas, il ne te reste que l'usage d'une fonction perso (VBA). L'inconvénient, c'est que le changement de couleur d'une cellule ne provoque pas le recalcul. Tu risques donc de te retrouver avec un résultat erroné.
Cordialement.
Daniel
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
1 août 2019 à 16:39
1 août 2019 à 16:39
Bonjour,
en vba faire Alt F11 pour accéder au module de la feuille concernée et mettre ce code qui se déclenchera au double clic:
voilà
en vba faire Alt F11 pour accéder au module de la feuille concernée et mettre ce code qui se déclenchera au double clic:
Option Explicit Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) testcouleur End Sub Sub testcouleur() Dim FL1 As Worksheet, Cell As Range, NoCol As Integer, NoLig As Long Dim DerLig As Long, DerCol As Integer, Var As Variant Dim i As Integer 'noir Dim j As Integer 'rouge Set FL1 = Worksheets("Feuil1") 'a adapter 'Détermine la dernière ligne renseignée de la feuille de calculs DerLig = Split(FL1.UsedRange.Address, "$")(4) 'Détermine la dernière colonne renseignée de la feuille de calculs DerCol = Columns(Split(FL1.UsedRange.Address, "$")(3)).Column For NoLig = 1 To DerLig For NoCol = 1 To DerCol Var = FL1.Cells(NoLig, NoCol) If Var = "" Then Else If FL1.Cells(NoLig, NoCol).Font.ColorIndex = xlAutomatic Then 'noir i = i + 1 ElseIf FL1.Cells(NoLig, NoCol).Font.ColorIndex = 3 Then 'rouge j = j + 1 End If End If Next Next MsgBox "noir: " & i MsgBox "rouge : " & j End Sub
voilà
2 août 2019 à 10:11
Je vous ai partagé mon fichier. Merci pour l’intérêt que vous portez à ma requête.
2 août 2019 à 10:12
2 août 2019 à 10:21
2 août 2019 à 11:01
Il faut enregistrer ton classeur au format .xlsm et copier le code dedans. Si tu ne sais pas le faire, dis-le. pour l'utiliser, écris dans une cellule :
=noir(H3:H6)
Je peux changer le nom de la fonction.
Celle-ci compte les cellules dont la couleur de police est différente de rouge pétant (index 3).
https://mon-partage.fr/f/bEAjiLa3/
Daniel
2 août 2019 à 11:35
Merci d'avance