Comment avoir une Cellule vide....
Résolu
neojoey
Messages postés
84
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je galère depuis 2 bonnes heures pour trouver une formule adéquate, mais en vainc.
Ou alors, c'est tout simplement impossible...
voilà, j'ai deux classeur (Angleterre et Calendrier General)
----> Dans Angleterre, je vais sur la cellule B3 et je fais : ='[Calendrier General.xlsx]Feuil1 (2)'!$K$26 ( cette cellule est "vide" bien entendu)
--------> problème, c'est que ca me donne : 0 (à la cellule B3)
Ce que j'essaie depuis tanto, c'est d'avoir "case vide"
- J'ai parcouru divers sujet, où j'obtiens "case vide", mais mon classement se rempli de ######
- l'option masquer les zéro est inutile, car ca me comptabilise quand même un match nul ^^
Merci pour vos éventuelles solutions
Ou alors, c'est tout simplement impossible...
voilà, j'ai deux classeur (Angleterre et Calendrier General)
----> Dans Angleterre, je vais sur la cellule B3 et je fais : ='[Calendrier General.xlsx]Feuil1 (2)'!$K$26 ( cette cellule est "vide" bien entendu)
--------> problème, c'est que ca me donne : 0 (à la cellule B3)
Ce que j'essaie depuis tanto, c'est d'avoir "case vide"
- J'ai parcouru divers sujet, où j'obtiens "case vide", mais mon classement se rempli de ######
- l'option masquer les zéro est inutile, car ca me comptabilise quand même un match nul ^^
Merci pour vos éventuelles solutions
5 réponses
-
Bonjour,
Vous pourriez essayer cette formule en B3 de la feuille Angleterre :
=SI('Calendrier Général'!K26="";"";'Calendrier Général'!K26)
ou celle ci, si j'ai bien compris la question :
=SI('Calendrier Général'!K26="";"Case vide";'Calendrier général'!K26) -
Les ##### sont généralement un signe d'erreur, la cellule K26 qui les contient n'est donc pas vide. Il faut voir en amont ce qui génère ces caractères.
-
Bonjour,
Un exemple de votre fichier serait le bienvenu.
Pour transmettre un fichier,
Veillez à ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com
Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
Cordialement -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Etant donné que cette démarche est celle que font tous les utilisateurs de CCM, tu vas devoir t'adresser à un autre site !
Merci de ta visite chez nous ...
Pour ce qui est de ton interrogation, tu as écrit une formule dans B3 ; donc elle n'est plus vide !
-
-
Je constate que tu n'as rien compris à la logique d'Excel, qui est manifestement différente de la tienne ...
La source n'est pas vide : quand tu cliques sur le cellule B3, tu vois bien qu'il y a quelque chose d'écrit dans la barre de formule ; non ?
Et je dois hélas te dire que si tu trouves Excel "mal foutu", sache que tu auras la même logique dans tous les tableurs du monde : Calc, Numbers, Gnumeric, Lotus, Multiplan, RagTime, Sheets ...
-