Trouver une valeur

Wendetta07 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
danielc0 Messages postés 1858 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Un client a fait un versement de 4020 Euros sans préciser le lettrage des factures et comme il en a plusieurs et sur plusieurs périodes, je n'arrive pas à faire le lettrage.

Je souhaiterais savoir si une formule me permet de trouver le versement dans la plage des factures et faciliter ainsi mon lettrage.

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

danielc0 Messages postés 1858 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

Bonjour,

Il est indispensable de savoir comment sont disposées les données.

Cordialement.

Daniel
0
Wendetta07 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le compte client est importé depuis SAGE

Les factures se suivent sur une colonne "Mouvement Débit" et les versements sont enregistrés juste à côté en "Mouvement Crédit"...

Merci par avance pour votre retour
0
danielc0 Messages postés 1858 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231 > Wendetta07 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais je ne connais pas SAGE. J'ai besoin de connaître les encolonnements. Le mieux serait que tu postes un classeur exemple sans données confidentielles.

Daniel
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour.

Pour ceux d'entre nous qui n'ont pas un CAP de comptabilité ou un BTS de Banques-finances, pourrais-tu expliquer ce que c'est, un lettrage ?

Pour ton problème, il faut probablement utiliser les fonctions NB.SI ou SOMME.SI
0
danielc0 Messages postés 1858 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

Ne pas tenir compte. Désolé
0