Trouver une valeur

Wendetta07 Messages postés 5 Statut Membre -  
danielc0 Messages postés 1967 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Un client a fait un versement de 4020 Euros sans préciser le lettrage des factures et comme il en a plusieurs et sur plusieurs périodes, je n'arrive pas à faire le lettrage.

Je souhaiterais savoir si une formule me permet de trouver le versement dans la plage des factures et faciliter ainsi mon lettrage.

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

danielc0 Messages postés 1967 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Bonjour,

Il est indispensable de savoir comment sont disposées les données.

Cordialement.

Daniel
0
Wendetta07 Messages postés 5 Statut Membre

Le compte client est importé depuis SAGE

Les factures se suivent sur une colonne "Mouvement Débit" et les versements sont enregistrés juste à côté en "Mouvement Crédit"...

Merci par avance pour votre retour
0
danielc0 Messages postés 1967 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243 > Wendetta07 Messages postés 5 Statut Membre

Oui mais je ne connais pas SAGE. J'ai besoin de connaître les encolonnements. Le mieux serait que tu postes un classeur exemple sans données confidentielles.

Daniel
0
Raymond PENTIER Messages postés 71826 Statut Contributeur 17 378

Bonjour.

Pour ceux d'entre nous qui n'ont pas un CAP de comptabilité ou un BTS de Banques-finances, pourrais-tu expliquer ce que c'est, un lettrage ?

Pour ton problème, il faut probablement utiliser les fonctions NB.SI ou SOMME.SI
0
danielc0 Messages postés 1967 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Ne pas tenir compte. Désolé
0