Carte mère Acer Aspire A5600U (All-In-One) /Intel I3 2.4GHz .

Fermé
belavista - 30 juil. 2019 à 14:03
 belavista - 31 juil. 2019 à 20:52
Bonjour,
Je dois remplacer la carte mère sus-citée, car elle est hors d'usage . Sur les différents sites de vente en ligne, il est proposer une carte mère Acer qui me parait identique, mais qui est équipée d'un processeur Intel I5 . J'aimerais savoir si, remplacer l'ancienne carte mère Acer Aspire A5600U (AIO)-Intel I3 - 2.4GHz par celle dotée du processeur Intel I5 ne va pas me poser de problèmes particuliers, en particulier un ou plusieurs problèmes de connectique . En observant bien les deux cartes, elles me sembles identiques . Concernant la différence de prix, cela n'est pas un problème . Cordialement .


Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

3 réponses

nulenmathe Messages postés 425 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 150
30 juil. 2019 à 14:06
I3 i5 i7 i9 c'est juste la puissance ce qui compte c'est le socket du processeur si ce n'est pas le même vous ne pourrez physiquement pas transférer le processeur
0
Il ne s'agit pas de changer le processeur . C'est impossible dans la mesure où il fait partie intégrante de la carte mère . il s'agit de savoir si la carte mère équipée d'un processeur Intel I5 peut être installée en remplacement de la carte mère d'origine qui, elle, est équipée d'un processeur Intel I3 . Il s'agit d'un problème physique des deux cartes mère, et de m'assurer que je ne vais pas me heurter à un problème de connectique . Cordialement . belavista .
0
asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 112
31 juil. 2019 à 02:27
Bonsoir,
quel sont les références de cette carte i5
si elle est proche de l'ancienne carte i3, il est possible d'adapté le châssis
0
N'ayant pas la carte mère I5 dans les mains je ne peux pas connaitre les références de celle-ci . Je vais vérifier sur les différents sites qui me la proposent . Merci. Cordialement . belavista .
0