Tranfert TB sous Win 8.1 vers TB sous Mageia

Résolu/Fermé
Magicien13005 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024 - 29 juil. 2019 à 18:33
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2019 à 10:02
Bonjour,

Un dual boot étant apparemment impossible sous Win 8.1, je suis contraint d’utiliser 2 ordis, un sous W 8.1, l'autre sous Mageia 5. Comment transférer les mails de l'un à l'autre ?

Merci de vos lumières,.

Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

8 réponses

Bonjour Magicien13005,

Je ne connais pas Mageia 5 (une version de Linux ?), mais le principe général pour porter Thunderbird d'un système vers un autre est de copier le dossier Profiles de l'un et d'écraser le contenu du dossier Profiles de l'autre nouvellement installé en y recopiant tout le contenu du Profiles du premier.

Je parle bien du contenu du dossier et non pas du dossier lui-même.

Pour savoir ou se trouve le dossier profiles, regarder dans ? / Informations de dépannage.

Ce dossier contient tout : Mails et leurs pièces jointes, contacts, paramétrage, comptes)

Sur Windows il est dans le dossier Appdata qui est un dossier caché (par défaut). Il faut autoriser d'afficher les dossiers cachés dans les options de l'explorateur Windows pour y accéder.

Une autre façon de faire est de supprimer le dossier Profiles du Thunderbird de destination après avoir bien noté son nom, de copier tout le dossier Profiles du Thunderbird source dans le dossier contenant le Profiles de destination, puis de donner à ce dernier en le renommant le nom de celui qui y était à l'origine et qu'on a supprimé.
0
Magicien13005 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024 2
30 juil. 2019 à 04:45
@ serbal22
Merci de ta réponse. Mageia est effectivement une distribution Linux, et donc ce n'est pas Windows. L'organisation des fichiers est totalement différente.
La méthode que tu indiques (et que j'ai utilisée de nombreuses fois) ne fonctionne que de Windows à Windows.
En fait, ma question aurait dû être : "Dans quel dossier de Mageia faut-il copier le dossier Profiles du TB de Windows ?"
La question se pose également pour Firefox (bien que ce ne soit pas le bon forum).
Encore merci.
0
Bonjour Magicien13005,

A ce moment là, passe par un processus d'exportation / importation.
Installe le module complémentaire ImportExportTools des deux côtés et fais une exportation de tous tes dossiers de mail en utilisant la fonction "Exporter tous les dossiers avec leur structure".

Tu n'auras pas besoin de savoir comment ils sont organisés physiquement sur le disque.
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 957
30 juil. 2019 à 06:05
Salut,
Pour créer ton profil c'est à la racine de Linux : /home/{votre nom de login Linux}/.thunderbird.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Magicien13005 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024 2
30 juil. 2019 à 15:26
Bonjour et merci !
Je teste ça tout de suite...
0
Magicien13005 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024 2
30 juil. 2019 à 16:00
Re-bonjour !
Snif ! Pas de dossier thunderbird dans le répertoire indiqué (pas de firefox non plus). C'est peut-être parce que je n'ai pas encore créé de compteTB ?
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2019 à 17:02
Magicien13005,

Les dossiers de Thunderbird ne peuvent évidemment exister que si Thunderbird est installé et configuré avec au moins un compte (temporaire, si on veut tout remplacer par les données importées).
0
Magicien13005 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024 2
31 juil. 2019 à 09:56
Bonjour et encore merci !
Tout a été transféré sans (trop de) problèmes.

Je ne trouvais pas le dossier TB pour la simple raison... que je n'avais pas activé la fonction 'Afficher les dossiers cachés' ! Shame on me, c'est moi qui vais me cacher ;-)

Je clos donc ce fil.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2019 à 10:02
Magicien13005,

Merci pour ce retour positif.
0