Réinstallation camera avidsen plug and play impossible suite changement de box

Fermé
canette - 28 juil. 2019 à 17:13
 canette - 28 juil. 2019 à 19:36
Bonjour,

Je possède une caméra avidsen 123980 achetée l'an dernier, installation avec un QR code relativement simple, pas de câble ethernet. En Wi-Fi sur mon portable sous Androïd.
Elle fonctionnait parfaitement bien .... jusqu'à ce que mon opérateur (Bouygues) m'impose le remplacement de ma box (ça les a pas gênés de me filer un vieux modèle d'occasion il y a 3 ans quand j'ai souscrit l'offre ???? ... mais bon sans commentaire !) par un modèle plus récent.
Depuis .... impossible de réinstaller la caméra !
Je suis allée jusque dans l'interface d'administration de ma box pour essayer de voir d'où vient le problème mais je ne trouve pas. Cette caméra ne peut fonctionner qu'avec un réseau en 2,4 Ghz, je peux choisir 2,4 ou 5 dans l'interface donc je ne pense pas que le problème soit là.
J'ai un besoin impératif d'avoir ce type de matériel chez moi, et j'avoue que je suis très contrariée et en colère qu'elle ne fonctionne plus avec cette nouvelle box que je ne voulais pas prendre.

Merci pour vos retours

Configuration: Android / Chrome 75.0.3770.143
A voir également:

2 réponses

wifi38 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 60
Modifié le 28 juil. 2019 à 17:42
Bjr Canette,

Il y a de multiples vérifications à faire avant de pouvoir vous aider plus après :
1) Il faut que le SSID (nom du réseau wifi) soit STRICTEMENT identique sur votre nouvelle box que sur l'ancienne.
2) Idem pour le mot de passe.
3) Bien que ce ne soit pas une obligation, il serait aussi préférable de garder le même système de cryptage (WPA Psk, aes , etc)
4) Eteindre la box et la caméra.
5) Allumer la box, attendre que l'initialisation soit arrivée à son terme.
6) Allumer la caméra et attendre aussi que l'initialisation soit terminée.

Bien sûr, les même paramètres wifi doivent être entrés dans votre smartphone, sinon rien ne fonctionnera.

Et tester .

Merci de votre retour, et si tout cela a déjà été fait, on ira plus loin.

Cdlt.
0
Merci pour votre réponse
Alors bien sûr les paramètres WiFi de la nouvelle box sont enregistrés sur mon portable.
Je n'ai changé ni d'adresse mail ni de mot de passe, donc j'imagine que rien n'a changé par rapport à la précédente box.
Toujours en WPA également.
J'ai oublié de préciser que l'installation de la caméra nécessite également de passer par une petite appli (protect home) que j'avais desinstallée puis reinstallée.
Bien sûr la caméra avait été débranchée puis rebranchée (un nombre incalculable de fois ????).
Apparemment l'étape qui ne passe pas c'est la configuration sonore qui indique que la caméra à réussi à se connecter au réseau indiqué (avec saisie de la clé )
Je sais pas si j'ai été claire dans mes explications, j'avoue que les termes techniques et moi ça fait 2.
Quant au redémarrage de ma box, vu le nombre incalculable de fois où elle a planté depuis qu'ils me l'ont changée. ... ????
0
wifi38 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 60
28 juil. 2019 à 19:06
Bjr Canette,
Ce n'est pas l'adresse mail qui est en cause, mais la configuration du wifi tant sur votre nouvelle box que sur votre smartphone. Il vous faut donc vous remémorer quels étaient le nom du wifi, le mot de passe ainsi que la méthode de cryptage qui étaient configurés dans votre ancienne box pour les rentrer à l'identique dans la nouvelle box et dans votre smartphone. Si vous ne faites pas cela, rien ne fonctionnera. Essayez de vous faire aider par une personne plus aguerrie et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Cdlt.
0
Oh là c'est du chinois pour moi tout ça !
Mais solution trouvée, je viens de réinstaller une ancienne caméra que je n'étais jamais arrivée à paramétrer sur mon téléphone. .... mais là miracle j'y suis arrivée j'ai installé une appli qui m'a détectée la caméra installée en WiFi et je n'ai eu qu'à suivre les instructions ????
J'avais racheté cette caméra Advisen justement à cause de ça car elle fonctionnait uniquement sur téléphone pas besoin d'installation préalable sur PC ni câble.
Bref à priori je devrais pouvoir me servir de l'ancienne même si j'ai pas le son dans la version gratuite (Tiny cam free ) à la limite si vous avez une meilleure appli gratuite à me conseiller et sans pub lol
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre et essayé de m'aider.
0