Easeus Data recovery wizard : bien ou pas ?

Fermé
plumedefaon Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2024 - 27 juil. 2019 à 17:14
plumedefaon Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2024 - 29 juil. 2019 à 13:37
Bonjour,

Ayant énormément de mal à trouver un logiciel de récupération de données gratuit performant, je m'oriente vers un logiciel payant.

J'ai trouvé Easeus Data Recovery Wizard. Il me semble bien.

Quelqu'un a-t-il un avis dessus ?
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
27 juil. 2019 à 18:16
Bonjour,
En gratuit et très performant mais un peu austère il y a Photorec/testdisk
https://www.malekal.com/photorec-recuperer-fichiers-effaces-erreur/
https://www.malekal.com/testdisk-reparer-les-partitions-de-disque/
3
plumedefaon Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2024
28 juil. 2019 à 18:12
Bonjour,

Merci pour ton aide.

J'ai téléchargé Photorec et je l'ai testé avec une clef usb illisible.

C'était impeccable car j'ai pu récupérer beaucoup de fichiers même si je ne sais pas exactement quel pourcentage j'ai récupéré étant donné que je ne savais pas précisément combien de fichiers étaient initialement présents sur ma clef usb.

Hélas, il y a un gros problème auquel je n'avais pas pensé : tous les fichiers et répertoires ont perdu leur nom d'origine, et la date de création des fichiers et des répertoires a également disparu.

Cet inconvénient est-il propre à ce logiciel ou chaque logiciel de récupération de données, quelqu'il soit, fera-t-il disparaître le nom et la date de création des fichiers et des répertoires ?

Apparemment non car en analysant cette clef usb avec Easeus Data Recovery Wizard, les noms des fichiers et des répertoires étaient apparus.
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
Modifié le 28 juil. 2019 à 18:28
Ta clé devait être en RAW.
Photorec/testdisk récupère tout même les fichiers que tu avais supprimé volontairement parfois il sont illisibles car incomplets et donc corrompus, pour ce qui est du logiciel Easeus c'est pareil voir cette page tout y est indiqué https://www.easeus.fr/tutoriel/data-recovery-wizard-free-manuel.html à mon avis il ne fera pas mieux que Testdisk/Photorec.
Notes
Fichiers RAW: Les fichiers trouvés par la récupération RAW. Ces fichiers n'auront plus leurs noms / répertoires d'origine et recevront un nom attribué. Vous devrez donc vérifier ces fichiers manuellement pour les renommer et les organiser.

Tag: Bien que les fichiers RAW trouvés ne conservent pas leur nom / chemin d'origine, le produit extraira les autres informations de tag pour faciliter l'identification. Ces tags incluent l'éditeur de documents, l'artiste de musique, les informations d'appareil photo de photos / vidéos, etc. Les photos, vidéos, musiques, fichiers PDF et MS Office seront inclus dans cette section.
0
plumedefaon Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2024
29 juil. 2019 à 10:51
Bonjour,

J'ai compris tes explications mais il y a tout de même quelque chose qui m'étonne.

Comment expliques-tu le fait que j'ai pu voir le nom de mes fichiers et dossiers présents sur la clef problématique avec Easeus Data Recovery Wizard ?
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
29 juil. 2019 à 10:55
La récupération des fichiers en RAW ne permet pas de garder ces informations, car il faut reconstruire le fichier pour qu'il soit lisible sous Windows.
0
plumedefaon Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2024
29 juil. 2019 à 13:37
Si je t'ai bien compris, quel que soit le type de logiciel de récupération de données que j'utiliserai, qu'il soit payant ou gratuit, aucun d'eux ne me restituera mes fichiers et répertoires avec leurs noms d'origine et leurs dates de création ?
0