Connexion réseau qui saute dès que je bouge mon ordinateur

Fermé
karellb - 27 juil. 2019 à 06:41
bazfile Messages postés 56423 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 - 21 juil. 2022 à 00:14
Bonjour,

J'ai affaire à un problème depuis une semaine: lorsque je bouge mon ordinateur d'un endroit à un autre, que je l'incline légèrement ou même lorsque je bouge mes jambes et qu'il est sur mes genoux, la connexion wifi saute et le l’icône de l'ordinateur avec une croix rouge apparait.

Ça revient vite quand je le bouge de nouveau. Ça n'arrive pas si je travaille sur une surface stable.

J'ai cliqué sur le paramètre réseau, qui me dit qu'il y a un problème avec la carte réseau Qualcomm Atheros QCA9377 (message uniquement présent quand je perds le réseau). J'ai vérifié la mise à jour du drive, Windows me dit que la dernière version disponible est déjà installée: 12.0.0.910

Pour l'instant ce n'est pas dramatique car comme mentionné, je ne suis pas embêtée lorsque je travaille à mon bureau, mais je crains que ça n'empire et que je n'arrive pas du tout à me connecter au wifi un de ces quatre.

Merci d'avance pour votre aide!

Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56423 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 19 279
27 juil. 2019 à 10:12
Bonjour,
Va sur le site de téléchargement d'Atheros télécharge et installe le dernier pilote disponible pour ta carte QCA9377, attention de bien choisir le pilote qui correspond à ta version de Windows.
1
Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai bien téléchargé le pilote depuis le site et extrait le dossier dans Mes Documents, mais lorsque je souhaite mettre à jour la carte (--> parcourir mon ordinateur à la recherche du pilote --> selection du dossier --> suivant), Windows me dit 'les meileurs pilotes pour votre appareil sont déjà installés'. Or si je rafraichis le gestionnaire de périphériques la version de la carte est toujours 12.0.0.910...

Une solution? Merci d'avance!
0

J'ai le même problème que toi. Quand je bouge mon ordinateur, le wifi disparaît. Jusqu'à présent le problème reste sans aucune solution. A savoir que mon 'ordinateur est tombé une fois, je pense que cela est dû au choc.

c'est ton cas aussi ? 

0
bazfile Messages postés 56423 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 19 279 > Bassm
Modifié le 21 juil. 2022 à 00:15

Tout d'abord tu aurais dû créer ton propre sujet car ton cas est différent vu que ton pc portable a fait une chute et que ta carte réseau n'est pas obligatoirement la même.

Deux possibilités:

- Soit une des deux connexions électriques de la carte réseau ou la connexion du câble de l'antenne se déconnectent par moment

- Soit ta carte réseau est endommagée.

Tu as deux solutions:

- Soit tu démontes ton pc et tu reconnectes correctement ta carte réseau ou si elle est HS tu la changes une carte réseau interne de pc portable ressemble à ça.

- Soit tu ne démontes rien et tu prends un adaptateur USB WiFi dont voici UN EXEMPLE, cette solution est la plus simple car elle ne demande aucun démontage, il suffit de connecter l'adaptateur à un port USB du pc. 

0