Serveur DNS introuvable
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poirebanane17
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A voir également:
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2 réponses
1° Faire un ping de 8.8.8.8
- si réponse ok -> tu as internet
- si pas de réponse -> tu n'a pas Internet du tout ce n'est pas "que" un problème DNS
2° faire ping www.google.fr
- si réponse -> DNS ok
- si pas de réponse problème de DNS
Si 1° ne passe pas:
- Faire un ipconfig sur le PC qui marche
- Faire un ipconfig sur le pc qui marche pas
-> il faut que les 2 soit sur le même réseau (par exemple si celui qui marche a une adresse du genre 192.168.1.xxx il faut que le 2me soit aussi en 192.168.1.xxx)
Indiques les résultats de ces manip' cela nous orientera vers la solution
- si réponse ok -> tu as internet
- si pas de réponse -> tu n'a pas Internet du tout ce n'est pas "que" un problème DNS
2° faire ping www.google.fr
- si réponse -> DNS ok
- si pas de réponse problème de DNS
Si 1° ne passe pas:
- Faire un ipconfig sur le PC qui marche
- Faire un ipconfig sur le pc qui marche pas
-> il faut que les 2 soit sur le même réseau (par exemple si celui qui marche a une adresse du genre 192.168.1.xxx il faut que le 2me soit aussi en 192.168.1.xxx)
Indiques les résultats de ces manip' cela nous orientera vers la solution
Malekal_morte-
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Modifié le 26 juil. 2019 à 14:20
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Salut,
Pourquoi vous n'utilisez MinitoolBox ?
Y a tous les tests qui vont bien dans le rapport.
Ca évite de poser 50 questions.
A faire sur un des PC qui ne fonctionnent pas :
Télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.
Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
Pourquoi vous n'utilisez MinitoolBox ?
Y a tous les tests qui vont bien dans le rapport.
Ca évite de poser 50 questions.
A faire sur un des PC qui ne fonctionnent pas :
Télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.
Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
poirebanane17
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27 juil. 2019 à 08:57
27 juil. 2019 à 08:57
Salut, merci pour le programme, je ne le connaissais pas.
ici le lien :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190727_g15q5p13v12r13
ici le lien :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190727_g15q5p13v12r13
brupala
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poirebanane17
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27 juil. 2019 à 10:03
27 juil. 2019 à 10:03
Tu as les dns de numéricâble fournis par défaut par la box: 89.2.0.1 et 89.2.0.2
Essaie de mettre 1.1.1.1 et 9.9.9.9 en fixe.
Essaie de mettre 1.1.1.1 et 9.9.9.9 en fixe.
Malekal_morte-
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brupala
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Modifié le 27 juil. 2019 à 10:13
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Si pas mieux avec le changement de DNS.
Désinstalle Avast!
et si toujours pas : réinitialiser le réseau de Windows 10.
Utilise aussi la méthode en invite de commandes.
Désinstalle Avast!
et si toujours pas : réinitialiser le réseau de Windows 10.
Utilise aussi la méthode en invite de commandes.
poirebanane17
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27 juil. 2019 à 10:15
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MERCI BEAUCOUP ÇA A MARCHÉ !!!!! milles merci à vous
dernière question: maintenant j'ai un téléphone qui ne peut plus se connecter XD
Surement le même problème, mais l'adresse IPV4 se modifie aussi sur téléphone ?
C'est un huawei... (l'autre téléphone, c'est aussi un huawei, et lui fonctionne...)
dernière question: maintenant j'ai un téléphone qui ne peut plus se connecter XD
Surement le même problème, mais l'adresse IPV4 se modifie aussi sur téléphone ?
C'est un huawei... (l'autre téléphone, c'est aussi un huawei, et lui fonctionne...)
brupala
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27 juil. 2019 à 10:27
27 juil. 2019 à 10:27
sur android, là c'est plus compliqué probablement si pas de version rootée.
il vaudrait mieux les modifier dans l'interface de la box probablement.
sinon SFR,
ils pourraient avertir leurs clients quand ils désactivent des DNS, et surtout reconfigurer leurs box.
il vaudrait mieux les modifier dans l'interface de la box probablement.
sinon SFR,
ils pourraient avertir leurs clients quand ils désactivent des DNS, et surtout reconfigurer leurs box.
25 juil. 2019 à 19:31
la requête ping 8.8.8.8 fonctionne, mais pas celle avec google.
Donc un problème de DNS :)
26 juil. 2019 à 14:00
qu'est ce que tu as configuré en dns ?
essaie de mettre 8.8.8.8 si le ping dessus fonctionne.
ou alors 1.1.1.1 ou alors 9.9.9.9 ça devrait le faire aussi, tu peux les tester en ping aussi.