Serveur DNS introuvable [Résolu/Fermé]

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Bonjour à tous,
je possède 3 ordinateurs et 2 téléphones à la maison, avec un modem SFR, et j'ai la fibre.
2 ordinateurs sont connectés par câble ethernet.

Mon ordinateur principal (ethernet) n'a aucun problème de connexion, tout comme mes deux téléphones (wifi)

Cependant, les deux autres ordinateurs se connectent au réseau, (ethernet, et wifi) mais ne trouvent pas de serveur DNS.

J'ai déjà redémarré les ordinateurs ainsi que le modem, mais rien n'y fait.

J'ai aussi déjà désactivé le pare-feu, vider le cache DNS (ipconfig /flush), et remplacé une adresse DNS sur le protocole TCP /IP mais ça ne trouvait rien.

que faire ?

Merci d'avance.

2 réponses

1° Faire un ping de 8.8.8.8
- si réponse ok -> tu as internet
- si pas de réponse -> tu n'a pas Internet du tout ce n'est pas "que" un problème DNS

2° faire ping www.google.fr
- si réponse -> DNS ok
- si pas de réponse problème de DNS

Si 1° ne passe pas:
- Faire un ipconfig sur le PC qui marche
- Faire un ipconfig sur le pc qui marche pas
-> il faut que les 2 soit sur le même réseau (par exemple si celui qui marche a une adresse du genre 192.168.1.xxx il faut que le 2me soit aussi en 192.168.1.xxx)

Indiques les résultats de ces manip' cela nous orientera vers la solution
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61019 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

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Bonjour, merci pour ta réponse.
la requête ping 8.8.8.8 fonctionne, mais pas celle avec google.
Donc un problème de DNS :)
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Salut,
qu'est ce que tu as configuré en dns ?
essaie de mettre 8.8.8.8 si le ping dessus fonctionne.
ou alors 1.1.1.1 ou alors 9.9.9.9 ça devrait le faire aussi, tu peux les tester en ping aussi.
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Salut,

Pourquoi vous n'utilisez MinitoolBox ?
Y a tous les tests qui vont bien dans le rapport.
Ca évite de poser 50 questions.

A faire sur un des PC qui ne fonctionnent pas :

Télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.



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Tu as les dns de numéricâble fournis par défaut par la box: 89.2.0.1 et 89.2.0.2
Essaie de mettre 1.1.1.1 et 9.9.9.9 en fixe.
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Si pas mieux avec le changement de DNS.
Désinstalle Avast!

et si toujours pas : réinitialiser le réseau de Windows 10.
Utilise aussi la méthode en invite de commandes.
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MERCI BEAUCOUP ÇA A MARCHÉ !!!!! milles merci à vous
dernière question: maintenant j'ai un téléphone qui ne peut plus se connecter XD
Surement le même problème, mais l'adresse IPV4 se modifie aussi sur téléphone ?
C'est un huawei... (l'autre téléphone, c'est aussi un huawei, et lui fonctionne...)
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sur android, là c'est plus compliqué probablement si pas de version rootée.
il vaudrait mieux les modifier dans l'interface de la box probablement.
sinon SFR,
ils pourraient avertir leurs clients quand ils désactivent des DNS, et surtout reconfigurer leurs box.
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Merci de ta réponse.
Apparemment ils ont quelques problèmes.

Bonne journée :)