Coder son blog [Fermé]

Signaler
-
 tooma -
Bonjour, j'aimerai coder mon propre blog, c'est a dire utiliser un langage informatique et tous faire moi même, je connais déjà html, css, et je me débrouille en php et mysql mais je sais pas trop comment commencer pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0

3 réponses

Messages postés
5114
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2020
2 203
Bonjour Bibou02,

AIDE : Comment créer son blogue

Bon courage ;-)

Cordialement,
ChariduP - Have a nice day :)
Contributeur CCM
Messages postés
6062
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 avril 2021
1 403
Bonjour,

Un blog est un système de gestion de contenu (CMS). La particularité d'un blog est la présentation des billets de façon ante-chronologique et la possibilité de commenter les billets.

Il comprend deux parties, le contenant, qui sont les fichiers de structure du site ou du blog, et le contenu (texte, images, configuration, etc) qui est stocké dans une base de données.

Un CMS nécessite la mise en place d'un tableau de bord plus ou moins sophistiqué, pour administrer le système, c'est dire principalement la base de données.

Il y a de nombreuses façons de le concevoir, autant qu'il y a de CMS, mais le principe est toujours le même.

https://www.qwant.com/?q=cr%C3%A9er+son+propre+cms&t=web

"mais je sais pas trop comment commencer "
commencer par analyser les besoins:
_ le SGBD avec pour départ la liste des données utiles(triées puis rangées = MCD)
_les pages et leurs fonctionnalités(ou l'inverse plutôt)
Vous aurez déjà une bonne base pour commencer à écrire le code.
C'est relativement simple (plus qu'n forum puisque une seule rubrique, un seul classement et un nombre limités d'utilisateurs) si comme vous dites vous utilisez PHP et SQL, je ne vois pas où vous bloquez...