Comment rendre un blog sur Blogger compatible avec google adsens [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
22962
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
-
Bonjour,
j'ai récemment créé un blog sur blogger mais il me dit qu'il n'est pas compatible avec google adsense ...
MarchonsEnsemble2016.blogspot.com
Alors qu'est ce que je peux faire pour rendre mon blog compatible avec google adsense ?
Merci d'avance

4 réponses

Salut,
blogger de Google est un service gratuit de plate-forme web.
Vous utilisez un service donc êtes soumis à ses conditions.

"il me dit qu'il n'est pas compatible avec google adsense ... "

Traduisez compatible par blogger n'autorise pas adsense.

Pour cela il faudra passer à quelque chose de plus professionnel ou au moins vous appartenant en propre. Avec blogger vous utilisez une plate-forme ce qui à des facilités. Par contre vous êtes soumis(comme pour tous les services gratuits de sites) aux règles de la plate-forme. L'une des moins évidnete mais plus importante est que rien ne vous appartient sur le blog. Ce qui veut dire que la société vous fournissant le service peut mettre fin à votre blog du jour au lendemain et sans avoir à justifier aucune raison.
Cela veux aussi dire (ce qui est plus évident, en tout cas on pourrais s'en douter) que vous ne pouvez pas faire de bénéfices avec une offre gratuite et en utilisant le travail des autres(le programme de Blogger) car cela est bien sûr réservé au propriétaire légitime du blog(donc pas vous).

Il existe quantité de moteur de blog que vous pouvez utiliser et dont vous serez titulaire. Il faudra pour ça un peu plus de travail qu'avec blogger (mais pas forcément plus selon le moyen utilisé pour faire un site) et probablement investir un peu (au moins pour un hébergement avec N.d.D.) mais le site vous appartiendra et vous pourrez en faire ce que vous voulez.

Voici un lien su la création de sites web:

https://www.commentcamarche.net/contents/1274-creer-un-site-web-faire-un-site-internet-facilement

IL est un peu sommaire et ancien donc je vous conseille d'approfondir par vous même(c'est qualité principale qui est essentielle dans la création web: savoir trouver les informations dont on a besoin sur le web, enfin avec le travail fournit ;) ).
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63726 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
22962
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
2 065
heu ....
" Traduisez compatible par blogger n'autorise pas adsense. "
depuis quand ????
Messages postés
22962
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
2 065
lut;)
à mon humble avis blogger ou blogspot = la même chose !
( il te suffit de cliquer sur le lien que tu as en bas de page pour te retrouver sur https://www.blogger.com ....)
Ey pour y placer des pubs Adsenses il suffit juste de lire les mode d'emplois et les conditions...
https://www.google.fr/search?q=blogspot+et+adsense&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=W_1bWKHXFfDS8AeykL2wBA
ici également :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8328011-quel-blog-pour-google-adsense
par exemple ....
un exemple, au hasard, un peu plus précis:
http://refok.blogspot.com/
les pubs y sont bien présentes ...:)
Mais il faut quand même un minimum de publication ...
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ? Merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider :)
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63726 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5851
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
1 244
Bonjour,

Blogger n'est pas incompatible avec Adsense, voici ce qui est précisé dans le tableau de bord :

Faites de votre passion une activité rentable.
AdSense est un moyen simple et gratuit de gagner de l'argent en diffusant des annonces sur votre site Web.
Fonctionnement
Il est très simple d'ajouter des annonces à votre site : sélectionnez un modèle et personnalisez-le. Nous diffusons des annonces de qualité, vous gagnez de l'argent.
Vous gardez le contrôle
Bloquez les annonces qui ne vous plaisent pas, personnalisez l'emplacement des annonces, et choisissez le type d'annonces qui correspondent le mieux à votre site.
Questions fréquentes
Quelle sera l'incidence de la diffusion d'annonces sur les lecteurs de mon blog ?
Jusqu'à quel point puis-je contrôler les annonces diffusées sur mon blog ?
Quelle est la fréquence des paiements ?
Puis-je quitter AdSense à tout moment ?
Vous avez d'autres questions ? Consultez le Centre d'aide AdSense.

De plus, il y a même un gadget Adsense disponible chez Blogger.

Messages postés
5851
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
1 244
Bonjour,

Blogger n'est pas incompatible avec Adsense, il y a même un gadget Adsense disponible.