Télévision LG 147"

Fermé
SK45 - 23 juil. 2019 à 18:36
 SK45 - 24 juil. 2019 à 17:39
Bonjour,


ma télévision, quand on allume elle fonctionne premier coup, mais au bout de 5 à 8 minutes, elle coupe tout seule, il faut faire une dizaines tentative d'allumage pour qu'elle s'allume, parfois il y a du son mais pas d'image, on entend le relais de la carte alimentation qui claque.

2 réponses

HARMEL_J Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019 1
24 juil. 2019 à 17:29
Bonjour SK45,

Panne classique. plus que vraisemblablement des condensateurs défectueux sur la carte d'alimentation.

Enlève le panneau arrière
Regarde sur la carte d'alimentation si il y a des condensateurs dont le dessus est bombé. C'est caractéristique des condensateurs qui ont chauffé, leur valeur a alors fortement diminué, parfois au cinquième de la valeur nominale.
Ils sont à remplacer. Fais attention à leur dimensions; c'est souvent critique avec les écrans plats... si tu ne veux pas les faire dépasser à travers le capot arrière...
La semaine dernière, j'en ai remplacé 8 dans un TV LG aussi. Elle présentait les mêmes symptômes puis ne s'allumait plus du tout.
Bon travail
0
Bonjour,

Merci beaucoup,
sur la carte alimentation, il y a 4 condensateurs d'une valeur de 150 MF 450V, je vais les changer.

Merci.

SK45
0