Récup carnet d'adresses

Fermé
33phil Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020 - 22 juil. 2019 à 00:15
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2019 à 15:48
Bonjour,
J'ai un gros problème avec la récup de mon carnet d'adresses entre Gmail et Thunderbird.
J'ai désinstallé proprement ce dernier et l'ai réinstallé. Mes contacts ont été copiés sur une feuille Excel .CSV. J'ai suivi la procédure, Outils/Import/Carnet d'adresses, fait correspondre les champs, Prénom/Nom/Adresse mail, et lancé la récup. A chaque fois, le carnet d'adresses de TB n'a que l enom et prénom, adresse mail, disparue ? J'ai recommencé plusieurs fois, Nada !
J'ai testé avec ma boîte mail Bouygues; là, nickel du 1er coup...
J'ai installé sur TB l'extension gContactSync, ça ne marche pas....
C'est la 1ere fois que j'ai ce problème avec TB que j'utilise depuis plusieurs années. Ca commence à...(Au choix...)Ca fait 3 jours que je suis sur ce problème, Grrrrr!!!.
A voir également:

9 réponses

Bonjour 33phil,

Il est vrai qu'il est difficile de faire correspondre les noms de champs d'un fichier CSV entre les noms différents attribués par le logiciel source avec ceux (standard) de Thunderbird.

Mais au lieu d'utiliser ce format de base qui se veut universel mais simpliste, choisis le format vCard à l'exportation de Gmail (qui n'est pas que pour les IOS contrairement à ce que dit Google) et vCard à l'importation dans Thunderbird. C'est sans douleur !
0
Bonjour SerBal22,
J'ai suivi vos conseils, et , comme une poule qui a trouvé un couteau, je me trouve avec un fichier "Contacts.vcr". Pour l'ouvrir, j'ai le choix entre créer un profil Outlok, ou Word 2007. Là,je sors les rames !!! Que dois-je faire ???
0
Bonjour 33phil,

Chez moi, en sélectionnant le format vCard dans l'exportation des contacts Google, cela produit un fichier "contacts.vcf" dans le dossier Téléchargements (vCard format et non pas .vcr qui est un format vidéos).


Dans Thunderbird, (pourquoi essayer de l'ouvrir avec autre chose ?) il suffit alors de sélectionner ce fichier lors de l'importation d'un carnet d'adresses pour voir se créer un carnet d'adresses "contacts" qui contient les contacts importés qu'on peut ensuite déplacer vers ses adresses personnelles ou autre carnet.

0
Bonjour,
J'ai suivi à la lettre vos instructions; il en ressort que : Si j'exporte les contacts depuis Gmail sous le format Vcard, et que j'importe les contacts sous Thunderbird, le fichier contacts, vide !!
J'ai essayé la même méthode en partant des contacts de mon FAI, Bouygues; à l'arrivée, même chose qu' avec la "méthode" .CSV: seuls, dans le fichier contacts ou autre appellation, (fichier adbook), s’affichent une en-tête: Noms, et seuls la liste des contacts. En fait, JAMAIS les adresses mails apparaissent.....Je me demande si le problème ne vient pas de Thunderbird lui-même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@33phil

Sauf que, après importation dans Thunderbird, si tu fermes la fenêtre des carnets d'adresses et que tu la ré-ouvres, sous tes yeux émerveillés, le carnet importé n'est pas vide !
0
33phil Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020
23 juil. 2019 à 23:00
Bonsoir, voici ce que j'obtiens:

et:

Comme dit l'autre: "Y ' a comme un défaut"!!
0
Chez moi :





Curieusement, le contacts "Truc Muche" que j'ai ajouté à la main dans Gmail avec son nom, son prénom, son adresse mail fourni une entrée vide dans Thunderbird.
Ceux que j'avais exporté vers Gmail précédemment (Jean et Marie) apparaissent bien.

Je donne ma langue au chat
0
33phil Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020
24 juil. 2019 à 11:45
Bonjour à tous,
C'est ce que je craignais, les problèmes venaient de Thunderbird. Une fois de plus, désinstallation complète et réinstallation; et là...miracle ! J'ai importé le carnet d'adresses sous le format Vcard, impeccable ! J'avais aussi un autre problème: les messages supprimés n'allaient pas dans la corbeille ? Volatilisés ! Là aussi, ça marche !
Un grand grand merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse-et la patience- de m'apporter vos conseils.
Bellejournée à vous tous :-))
0
Et ben voilà ! (En désinstallant et réinstallant Thunderbird, tu n'as rien fait d'autre que de le mettre à jour, mais tu aurais pu le faire sans le désinstaller : ? / A propos de Thunderbird)

P.S: Pour que les indésirables aillent dans le dossier Indésirables (et non pas la corbeille), c'est un paramétrage dans Outils / Paramètres des comptes / Paramètres des indésirables / Préférences globales des indésirables.

Dans les dernières versions c'est le paramétrage par défaut :
0