Problème de virus de boot (démarrage)

Mathieu -  
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai eu un gros problème il y a une semaine !!
PRENEZ LE TEMPS DE TOUT LIRE SVP !!!!!!

Après avoir téléchargé un patch avec SUREMENT un virus (mes antivirus ne l'ont pas détecté), l'icone de mon antivirus (avast pro) ainsi que 3 autres antispywares (AVG antispyware 7.5, PC Tools Spyware Doctor, et spybot search and destroy) ont disparu.

Lorsque j'essaye de lancer ces programmes, j'ai toujours un message qui me dit "raccourci manquant", et cela pour les 3 !!
J'ai donc essayé de faire une analyse complète de virus avec mes autres logiciels antispywares qui marchent (Ad-Aware Pro 2007, Webroot SpySweeper, et XoftSpy SE), mais ça n'a rien donné a part quelques cookies !!

J'ai essayé ensuite avec Hijackthis, et j'ai fixé la ligne où il y avait le nom du fichier que j'avais téléchargé !!
Puis, j'ai téléchargé et installé SDFix, et je voulais par la suite redémarrer mon PC pour aller en mode sans échec et appuyer sur Y pour lancer le nettoyage.

Mais seulement, mon problème c'est que le PC ne veux plus aller en mode sans échec !
J'ai donc téléchargé BootSafe 1.0.1002 pour aller en mode sans échec, mais une fois que j'ai cliqué dessus pour lancer le programme et choisir le mode sans échec, le PC a redémarré (c'est normal), mais il ne va pas dans le mode sans échec !!!

En fait, il redémarre tout le temps !!! Et impossible d'aller dans une session de XP !!!
Je ne peux donc plus aller sur mon PC !
Heureusement que j'en ai un autre mais bon... ce n'est pas la raison !
Donc c'est impossible de pénétrer dans le PC.

Lorsque je tape sur F8, le PC me demande de choisir comment démarrer, et je monte avec les flèches sur le mode sans échec, puis je fais entrée, mais l'ordi redémarre encore, et ainsi de suite.

Juste avant de redémarrer, un message d'erreur (appelé écran bleu) apparait (voir lien : http://apu.mabul.org/apu-3-0ffr3b77zv1gpwrnx9046tia.jpg.html)

Je pense que c'est dû au téléchargement de mon crack (crack pour un logicel de création de sites web : Mediator Pro 8).

J'ai sorti le disque dur et je l'a mis en esclave avec un autre PC et 'ai fais un petit nettoyage de virus, mais il n'y en avait qu'un (avec Kaspersky internet security 7.0). Mais ça n'a rien donné quand je l'ai réinséré dans l'ancien PC car le il ne veut toujours pas aller dans les sessions et il redémarre sans cesse !

Je pense qu'un VIRUS a infecté des FICHIERS nécessaires au DEMARRAGE du PC, et c'est pour cela que le PC ne veut pas démarrer.
J'ai essayé une réparation du système en insérant le CDd'installation de XP, mais ça a seulement remplacé les anciens fichiers par des nouveaux, mais quand je vais en mode sans échec (bien que je n'y ai toujours pas accès), j'ai un message me disant que le fichier \Windows\system32\config\SYSTEM est manquand ou endommagé !!!!

Je voulais savoir si c'était nécessaire de réinstaller totalement Windows, et si oui, comment faire pour sauvegarder mes données ?

MERCI INFINIMENT.
Bon courage !
A voir également:

4 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Salut!
Si tu as un autre PC et une usb clé.
D.connectes-toi d'internet et installes Antivir sur ta usb et scan hors connection.
regardes dans ton gestionnaire et termines les process douteux pour commencer.
Et si c impossible vraiment . vire ta partition C:/ en souhaitant que tu as tes doccuments sur une autre partition ???
0
Mathieu

salut !
Merci beaucoup pour ton conseil !

Voici la photo que j'ai prise (le lien précedent ne marchait pas) : http://apu.mabul.org/apu-3-0ffr3b77zv1gpwrnx9046tia.jpg.html

Par contre, veux-tu bien m'expliquer comment faire pour installer l'antivirus sur la clé USB ?
Et non, j'ai tous mes fichiers sur le disque C !!
Dommage !

J'ai un logiciel pour créer des partitions (partition magic 8.0); mais je ne sais pas m'en servir
mais je vais voir la prochaine fois...
c'est à dire quand l'autre PC sera réparé !!

MERCI encore.
0
azerty789

bonjour
voila une petite conseil la présence de plusieur antivirus peut provoquer parfois un conflit entre eux lors de la detection d'un virus surtout avec les virus associe aux patch
je suis désolé j'ai pas une solution imediate pour ton probléme mais je vais consulter un de mes amis et je suivrai tes actualités apropo ce probléme
0
Mathieu

Merci beaucoup !
Mais je ne pense pas que le pb vienne de tous les antivirus !!
MERCI a toi pour ton ami !
J'aimerais que ce pb soit résolu très rapidement !

Bonne fin de soirée.
0
Mathieu

Bonjour,

Alors, as(tu consulté ton ami à propos de mon problème ??
J'attend toujours des réponses car je suis dans le pétrin !!!

Merci.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Allo Mathieu !
Si tu te souviens du nom du virus, il serait plus facile de tenter de l'éliminer.
Il a du s'installer dans le MBR (Master Boot Record).
Alors il peut y avoir des solutions mais sans le nom, difficile.
0
Mathieu

Salut !

Je ne sais pas le nom du virus par contre Kaspersky en a détecté plusieurs à savoir :

1. Win23.Bagle.dw
2. Win23.Bagle.df
3. Win23.Agent.aou

Merci pour tes infos !!
0

Ok pour bagle essaies ceci: https://assistance.nordnet.com/
Et c win/32 pas 23.
Et pour l'autre Ceci : https://www.emsisoft.com/fr/home/antimalware/
Redonnes des nouvelles.
0