Surchauffe CPU et ventilo très bruyant

Fermé
heyhey - 19 juil. 2019 à 18:57
 heyhey - 19 juil. 2019 à 19:26
Bonjour,
je dispose d'un HP OMEN depuis peu et j'ai quelques problèmes au niveau des ventilateurs. Ils tournent en permanence, ce qui n'était pas le cas lorsque je l'utilisais au début, et quand je lance un logiciel lourd ou un jeux ils font beaucoup de bruit. Lorsque je regarde la température du CPU, le pc monte parfois à 90 degrés lorsque je suis en jeux.
Savez-vous quelle peut être la cause de cela ? Sachant que lorsque je faisais tourner ces mêmes logiciels il y a peu le bruit des ventilos était minime comparé à aujourd'hui.


Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
19 juil. 2019 à 19:00
Salut,

Peut-être que "il y a peu" la température ambiante était moins chaude, donc le PC avait plus facile à se refroidir...

Il y a aussi la possibilité que le PC soit sale à l'intérieur, avec le temps et les poussières qui peuvent s'accumuler... donc, parfois, nécessaire de nettoyer...
1
Merci pour ta réponse. En faite quand je dis il y a peu, je veux dire hier ^^". J'ai fait pas mal de manipulations et d’installations, mais je ne pense pas avoir pris de virus.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
19 juil. 2019 à 19:20
C'est une possibilité, tout comme la machine peut avoir des tâches en fond.

Vérifie l'usage du processeur, dans le gestionnaire des tâches, dans un premier temps, voir si quelque chose n'utilises pas le processeur avec excès...
0
Mon processeur est utilisé à 37%, et sa température est de 90 dégrés lorsque je lance mon application.
0