O365 - Connexion Microsoft Query - Changement de table

Résolu/Fermé
DaThazz - 19 juil. 2019 à 16:47
 DaThazz - 22 juil. 2019 à 10:50
Bonjour,
malgré ce que je vais écrire je tien a préciser que je ne suis pas très bon en programmation du coup le " ben t'a cas faire ça" sans exemple risque d’être compliqué pour moi.


J'expose ou j'en suis,

J'ai créer un connexion a query


SELECT GESPRP.CODPRP

FROM MAI50SA102.GESPRP GESPRP

WHERE (GESPRP.CODPRP=?)


avec le point d’interrogation, cela me permet de mettre a jour ce que j'affiche en fonction de ce qui se trouve dans une cellule, le CODPRP étant le nom de la personne que je consulte.


Mon probleme a régler


En fait j'ai plusieurs bâtiment MAI50SA100 a MAI50SA110

et chaque personne est assigne a un bâtiment spécifique. donc lors de ma consultation je voudrais pourvoir choisir MAI50SAxxx dans une cellule. (un peut l’équivalent du ? précédent)


J'ai évidement teste de mettre un ? mais je ne serairt pas là si cela avais fonctionné :p


refaire 10 fois les 5 requêtes nécessaire a la consultation serait une perte de temps et surtout d’efficacité


Si qqu'un a une solution je l'en remercie par avance ainsi que tout ceux qui auront passé du temps sur mon Probleme
A voir également:

4 réponses

yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
19 juil. 2019 à 18:57
bonjour, pourquoi as-tu fait une table par bâtiment? est-il possible de changer cela?
0
Ce n'est pas moi qui est fait les tables je ne fait que les consulter.
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
20 juil. 2019 à 09:30
pourquoi 10 fois les 5 requêtes?
ne serait-ce pas 11 requêtes? pourquoi fois 5?
quelle est l'importance, ici, de l'efficacité? combien de fois par minutes vas-tu faire des requêtes?
il est parfois plus important d'utiliser des techniques que tu maîtrises et peut adapter.
peut-être:
SELECT GESPRP.CODPRP 
FROM MAI50SA100.GESPRP GESPRP 
WHERE (GESPRP.CODPRP=?)
UNION SELECT GESPRP.CODPRP 
FROM MAI50SA101.GESPRP GESPRP 
WHERE (GESPRP.CODPRP=?)
UNION
...
UNION
SELECT GESPRP.CODPRP 
FROM MAI50SA110.GESPRP GESPRP 
WHERE (GESPRP.CODPRP=?)
0
Je crois que l'on c'est mal compris mon post n'est pas la pour savoir pourquoi tel ou tel choix a été fait.

J'ai fait ce post pour apporter une réponse à une question j'ai exposé le probleme de base juste pour que vous puissiez comprendre la situation pas pour modifier la situation.

Je reprend plus simplement.

j'ai besoin dans excel de modifier 'MAI50SA102' grâce à une cellule d'excel dans la requète

SELECT GESPRP.CODPRP

FROM MAI50SA102.GESPRP GESPRP

WHERE (GESPRP.CODPRP=?)

Je ne veut pas paraitre ingrat envers ceux qui voudrait m'aider mais répondre à une question que je n'est pas posé est contre productif.

Imaginez dans la rue quelqu'un vous demande "savez vous ou se trouve la mairie ? Car je doit récupérer ma carte d'identité."

Et vous vous lui répondez "Pourquoi vous voulez récupérez votre carte d'identité ? Vous préférez pas aller acheter une machine a café ?"
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
21 juil. 2019 à 10:32
Je suis convaincu qu'il est extrêmement productif, en règle générale, de sortir du carcan d'une solution imaginée, et de tenir compte du problème dans sa globalité. Élargir le cadre est primordial pour celui qui veut aboutir.
J'observe qu'il est très important pour toi de rester dans le cadre, et je respecte ce choix.
J'avais en effet mal compris ta démarche, je pensais que tu voulais aboutir à une solution.
0
je comprend du coup il y a ta facon de faire et la mauvaise. si on ne fait pas comme toi tu fait c'est forcement voué a l'echec, mais encore la on part sur autre chose que la solution recherché. oui il y a un cadre que je ne peut pas toucher, donc je m'y conforme et je cherche a faire avec. si tu ne sait pas juste dit je ne sait pas ou bien ne dit rien mais ne repond pas a une autre question. Merci
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476 > DaThazz
Modifié le 22 juil. 2019 à 09:45
nous sommes ici sur un forum de collaboration, où chacun, en respectant la charte, participe comme il le souhaite. ce n'est pas un forum de compétition, où chacun essaie de prouver qu'il est le meilleur.
tu ne peux pas décider de la façon dont chacun répond à tes questions. si une réponse ne te convient pas, tu es libre de l'exprimer, courtoisement. demande-toi, cependant, si ton comportement va susciter des réponses qui correspondent mieux à tes attentes.
si tu souhaites résoudre ton problème, au lieu de stérilement critiquer une réponse qui ne te convient pas, demande-toi quelles informations supplémentaires tu peux donner afin que la prochaine réponse te convienne mieux. tu as une énorme quantité d'informations à propos de ton problème, de ton contexte, de ton cadre, et tu n'en as partagé qu'une toute petite partie.
à titre d'exemple, tu pourrais expliquer en quoi la suggestion en #3 ne convient pas. en essayant d'être factuel.
ou expliquer, alors que tu as 11 bâtiments et que tu nous montres une requête, que cela te conduise à 10 fois 5 requêtes.
0
Ok tu veux avoir raison et ici grâce à toi je n'aurais plus de réponse et comme je ne veux pas me fatiguer à répéter les même choses 25 fois, j'abandonne l'idée de trouver une réponse ici.

Ce ne sera pas la penne de répondre je ne vais plus perdre mon temps. C’est juste dommage que ne sachant pas quoi répondre tu envenime la situation. Certes je ne suis pas très courroie là en ce moment mais si dans les forums, les gens qui ne savent pas arrêtais de répondre autre choses que ce qui est demandez il y aurais moins de long forum et plus de réponses.

Pour les admins : si vous voulez supprimer mon compte car je ne suis pas gentil, ne vous gênez pas. Car rester sur un forum stérile car quelqu'un veut absolument prouver qu'il a raison n'est pas de mon intérêt.

Pour M. yg_be ne t’égosille pas a me répondre je ne reviens pas sur cette discutions, Bravo tu as gagné tu es le plus fort, je suis le méchant qui ne comprend rien et qui restera dans sa stupidité….
Ha j'oubliais qui fait plein de fautes d'orthographes...

Bonne continuation à Tous.
0