A propos d'un projet de case modding ...

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 juil. 2019 à 16:14
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2019 à 23:26
Bonjour !

en ce moment je me suis lancé dans des projets de case modding et de montage de pc gamer
j'ai déjà cette base de réparer puis revendre des pc en gagnant un bénéfice ce qui me permet d'investir davantage pour le prochain

cependant j'ai une question auquel je ne trouve pas de réponse

Pour mon prochain case mod j'aimerais mettre en avant mon jeune talent de dessinateur de mangas et donc faire un fanart sur le boîtier en question

Cependant, ai-je le droit de vendre mon bien après cela, sachant que le "fanart" est fait de mes propres mains ?

Y a-t-il des droits d'auteur à propos de cela ?

Merci de vos réponses !
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
19 juil. 2019 à 18:53
Si votre fanart sort droit de votre imagination, vous pouvez en faire ce que vous voulez...

Mais si c'est une extrapolation d'un personnage deja existant, meme si c'est dans une autre position ou une autre couleur, ca devient du plagia et ce n'est pas autorise....
1
Utilisateur anonyme
19 juil. 2019 à 20:41
Donc si je comprends bien, j'ai pas le droit de crée mon propre fanart de par exemple "darling x the franxx" sur le boîtier ?

Ps : quand je dit crée c'est de mon propre coup de main et non tout droit copié collé d'internet
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050 > Utilisateur anonyme
19 juil. 2019 à 23:14
Si c'est quelque chose que vous avez cree vous-meme.. pas de probleme..

Par ex. si vous prenez le logo de "darling x the franxx" et que vous utilisez le meme style de graphisme (presentation) pour mettre un autre nom, c'est du plagia et ce n'est pas autorise..
Par contre vous pouvez garder l'idee de melanger le japonais et l'anglais mais il faudra trouver une autre presentation graphique..
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2019 à 23:26
Entendu, merci d'avoir pris le temps de me répondre (je te fais gagner un remerciement au passage ^^)

Désormais plus besoin de m'inquiéter, je passe le sujet en résolu c:
0