Commencer le foot féminin à 16ans

Fermé
freya_lngs - 18 juil. 2019 à 23:22
 Lucky - 19 juil. 2019 à 15:25
Bonjour, je suis une jeune fille de 16 ans et j'aimerais commencer le foot. Je sais que c'est tard sachant que j'ai détesté ce sport pendant des années et que je n'ai fait que de la gymnastique et de l'escalade comme autre sport mais c'est en jouant avec mon petit frère et en regardant la final de la coupe du monde féminine que je me suis rendu compte qu'en fin de compte ça pourrait me plaire. J'ai juste peur de commencer car je n'ai pas du tout un bon niveau pour le moment et parce que j'ai peur que les autres filles dans un club en aient déjà fait depuis plusieurs année. Mon beau-père est entraîneur de football et mes 3 petits frères ainsi que 2 de mes cousins en font. Est-ce que selon vous il serait possible que j'intègre un club, ou alors est-ce qu'il vaut mieux que je joue simplement avec mes frères?
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Salut Freya,

Je ne m'y connais pas assez pour te renseigner par rapport à l'âge, mais pour moi si tu as envie d'en faire tu devrais y aller.
Le mieux est d'aller voir un club et de leur poser la question, ils ont sûrement des solutions pour débutantes. Ton beau père étant entraineur il saura aussi te conseiller.
De plus, tu es déjà sportive, ce qui est un atout.

Donc, renseigne toi, tente le coup si c'est possible et comme ça tu verras si ça te plaît vraiment (au point d'intégrer une équipe).
Sinon, il te restera toujours les petits frères ;)
2
freya_lngs Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019
19 juil. 2019 à 02:00
Merci beaucoup, je vais essayer d’en parler avec mon beau père et je me renseignerais auprès d’un club:)
0
Super, ça vaut le coup de tenter !
0