Mon imprimante n'imprime plus

Fermé
marie50840 - 17 juil. 2019 à 18:09
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 17 juil. 2019 à 19:10
Bonjour,

J'avais un problème avec mon imprimante qui n'imprimait plus le noir. Avec Google le problème était résolu. Mon imprimante est une HP 6500A. Après la couleur noire c'est le vert était lui aussi en panne j'ai donc opté pour le noir et blanc en copie. Mais maintenant même les copies n’impriment plus le noir . J'ai fait un nettoyage de buses et rien à faire. La jauge indiquent des encres pleines.
Que faire sans être obligée de voir un dépanneur ou la mettre au rebus.
Merci de votre réponse
Bien cordialement.
Marie-Claude

Configuration: Windows / Firefox 67.0

1 réponse

jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
17 juil. 2019 à 19:10
Bonsoir,

Tes cartouches peuvent très bien etre vides malgré l'indicateur de niveau... qui n'indique rien du tout... C'est seulement une estimation d'après le nombre de pages imprimées sur 5% de leur surface...

Donc si tu as imprimé des documents qui consomment beaucoup plus d'encre (des photos par ex.) tu peux très bien avoir vidé tes cartouches avant l'indicateur... Si en plus tu as pris des génériques qui contiennent moins d'encre... Bref. essaye de remplacer toutes les cartouches... fait un test et attend 24h pour imprimer, le temps que l'encre suive le chemin de tuyaux.

La tête d'impression peut aussi etre colmaté, si tu l'as laissée longtemps sans imprimer ou avec des cartouches vides, l'encre a seché dans les buses... et les conduits se sont désamorcés. C'est pas bon du tout. je crois que ça se change sur ce type d'imprimante.

Voici une vidéo pour faire le nettoyage https://www.youtube.com/watch?v=wp7guK5XMlE
0