Renouvellement automatique d'abonnement

Résolu
mdpk007 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 - 17 juil. 2019 à 15:11
mdpk007 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 - 17 juil. 2019 à 18:53
Bonjour,

Aujourd'hui 16/07, j'ai vu sur mon compte paypal un futur prélèvement en cours d'un abonnement à "adopte un mec"; il se trouve que j'avais désactivé mon compte, mais de manière stupide j'ai oublié de désactiver le renouvellement. Il s'agit d'un abonnement de 3 mois, en 2 mprélèvements de 39,95 euros.

J'ai immédiatement contacté le site, qui m'a envoyer bouler (leur message en copie en fin de post), pour leur demander l'annulation de la transaction, au mieux un remboursement ou pire au moins annuler l'abonnement, qu'ils gardent la 1ère mensualité mais qu'il ne prélève pas l'autre de 39,95 euros. Refus catégorique.

Je suis allé sur mon compte paypal, et j'ai commencé par rendre "inactif" le paiement récurrent; question 1, est-ce que ça va empêcher le site de faire tout nouveau prélèvement via paypal? Question 2, si ce n'est pas le cas, comment empêcher un nouveau prélèvement? J'ai plus ou moins fait une croix sur le 1er paiement de 39,95, on va dire que c'est le prix de mon oubli, mais je ne veux absolument pas qu'il me prélèvent encore d'ici 1 mois et demi du même montant. Question 3, même si ça me paraît compliqué voire impossible, est-t'il possible de bloquer le paiement en cours (sur paypal les paiement ne sont pas immédiats, il est apparu aujourd'hui, il devrait logiquement être effectif sur mon compte en banque d'ici 2 ou 3 jours), ou de demander l'annulation de la transaction et un remboursement?

J'ai créé un litige sur mon compte paypal, en espérant qu'ils m'aident à régler ce problème.

J'ai entendu dire que les abonnement récurrents de ce genre devaient faire l'objet d'un message de la part du marchand pour indiquer la fin prochaine de l'abonnement, sans quoi il seraient en tort; j'ai rêvé?

Je compte aussi sur les bonnes âmes bien renseignées de ce forum pour m'aider à me sortir de ce mauvais plan :P

Merci!


Mise à jour par : Merieme, 16 juil. 09:59 CEST:

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message.

Vous souhaitez être remboursé de votre dernier prélèvement.

Nous comprenons vos interrogations et souhaitons vous apporter des précisions.

Nous vous rappelons tout d'abord que, comme précisé dans nos CGVU, sur la page de paiement et sur le mail de confirmation de commande, votre abonnement fait l'objet d'un renouvellement automatique sur une nouvelle durée de 3 mois à la fin de sa période d'engagement initiale.

Vous avez la possibilité de refuser ce renouvellement en vous rendant dans la rubrique "Mon compte" puis "Désactivation", ou d'en faire la demande par courriel à paiement@adopteunmec.com, et ce au plus tard 24 heures avant la date d'échéance de votre abonnement en cours.

Nous constatons à ce titre que vous n'avez pas annulé le renouvellement de votre précédente Offre 3 mois avant sa date d'expiration.
Celle-ci a donc été reconduite pour une nouvelle période de 3 mois, facturée en 2 mensualités de 39,95€.

Nous vous rappelons également que, conformément à l'article 4.4 de nos Conditions Générales de Vente et d'Utilisation (https://www.adopteunmec.com/cgvu, votre abonnement peut être remboursé sans justification sur simple demande dans les 14 jours suivant sa date de souscription.

Cependant, le renouvellement automatique d'un abonnement ne correspond pas à un achat.

Nous ne sommes donc pas en mesure de répondre favorablement à votre demande de remboursement.

Toutefois, votre prochain renouvellement automatique, prévu à l'échéance de votre nouvelle période d'engagement de 3 mois, a bien été annulé.
Votre compte bancaire ne sera plus prélevé par la suite.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Merieme
AdopteUnMec.com

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
17 juil. 2019 à 15:21
Bonjour,

Je trouve leur mail très clair..... et ne comprend pas tes interrogations...

Ils indiquent noir sur blanc :

Toutefois, votre prochain renouvellement automatique, prévu à l'échéance de votre nouvelle période d'engagement de 3 mois, a bien été annulé.
Votre compte bancaire ne sera plus prélevé par la suite.


Mais pour ce qui est des prélèvements déjà effectués... tu les as dans l'os.... (vu que tu n'as pas respecté les CGV )
Rien de plus à dire.... ni à faire. Désolé.

0
mdpk007 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019
Modifié le 17 juil. 2019 à 15:28
Oui, ça je me disais bien que c'était mort pour le 1er prélèvement de 39,95; mais ma question était surtout, quand j'ai désactivé le paiement automatique sur Paypal de Adopte un mec, est ce que ça va bien empêcher un nouveau prélèvement de 39,95 euros?

Je me cite "Je suis allé sur mon compte paypal, et j'ai commencé par rendre "inactif" le paiement récurrent; question 1, est-ce que ça va empêcher le site de faire tout nouveau prélèvement via paypal? Question 2, si ce n'est pas le cas, comment empêcher un nouveau prélèvement?"

Merci de votre aide
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > mdpk007 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019
17 juil. 2019 à 15:33
Techniquement... rien ne peut réellement empêcher le site de refaire un prélèvement....
Mais vu ce que tu as paramétré.... et vu leur réponse.... pourquoi crains tu qu'ils n'essayent de te re-prélever ...???!!

Je te re-cite également ( du moins la copie du message qu'ils t'ont envoyé )

Toutefois, votre prochain renouvellement automatique, prévu à l'échéance de votre nouvelle période d'engagement de 3 mois, a bien été annulé.
Votre compte bancaire ne sera plus prélevé par la suite.

Tu noteras les éléments soulignés...
0
mdpk007 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019
Modifié le 17 juil. 2019 à 15:43
J'ai dû mal m'exprimer, le pack 3 mois fait l'objet de 2 prélèvements de 39,95 euros, mon objectif est d'empêcher le 2ème prélèvement, j'ai fait une croix sur le 1er.
Question subsidiaire, à quel point il peuvent aller pour recouvrer le 2ème paiement s'il leur est impossible de me prélever?

Merci de tes réponses ^^
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
17 juil. 2019 à 17:17
Pour 39.95€ on ne va jamais plus loin que les éructations d'une Officine de Recouvrement Amiable..
0
mdpk007 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
17 juil. 2019 à 18:53
Merci de vos réponses ^^

Bonne continuation
0