Piratage et utilisation d'images Facebook contre mon gré

Fermé
Anita - 15 juil. 2019 à 15:42
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - 16 juil. 2019 à 08:51
Bonjour,
Mon compte a été piraté janvier 2018 et je m'en suis apperçue car j'ai reçu un mail de sécurité et ensuite je ne pouvais plus me connecter. J'ai récupérer mon compte en suivant les indications de facebook.
Il s'avère que mes publications sont privées et des images et commentaires ont été utilisé contre un ami devant la justice (une histoire de divorce). Il m'a demandé de ne rien faire ne voulant pas aggraver la situation mais j'aimerais savoir comment prouver légalement que mon compte a été piraté ! J'ai supprimer ces posts de peur qu'ils recommancent et bien sûr modifier et bien compliquer mon mot de passe...
D'après vous, puis-je faire une plainte pour atteinte à la vie privée car ces images ont été utilisées sans mon accord et diffusées à un avocat dans une affaire ! N'est-ce pas un ressel d'information privée ? Je ne suis pas dans le droit mais là je voudrais que la vérité ressorte mais je ne sais pas comment m'y prendre !
Si vous avez des infos, je vous remercie grandement
A voir également:

2 réponses

diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 850
Modifié le 15 juil. 2019 à 15:51
Bonjour,

Ce que VOUS mettez sur Facebook n'est plus du tout privée.

Le droit à l'image est si une personne publie une photo de VOUS sans votre consentement. pas si on utilise vos photos( que vous publiez vous même ) contre vous.

Si vous ne voulez pas que des photos soit découverts, faut pas les mettre sur Internet ( Facebook et autre réseaux Sociaux. )

0
Merci d’avoir pris le temps de répondre !
C’est un peu un jugement mais ce sont des photos qui ne sont pas du tout compromettantes seulement elles ont été détournées et utilisées contre nous...
enfin bref cela ne sert à rien de poser la question si c’est pour se sentir jugé.
Merci quand même...
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 850
Modifié le 16 juil. 2019 à 08:51
Faut pas vous sentir jugée si quelqu'un vous répond différemment de ce que vous voulez entendre. Je vous dis juste comme fonctionne les réseaux sociaux.
Concernant le détournement, ça fonctionne uniquement si elles sont modifiés. Si les photos sont prises comme vous les avez postées il n'y a pas de détournement.
0