Synthétiser colonne excel
Résolu
Creibaen
-
Amar -
Amar -
Bonjour,
Je cherche à avoir sur une même feuille excel, l'ensemble de la colonne B qui est présente sur 120 feuilles du même fichier excel. Les feuilles sont nommés Feuil1 (2) Feuil1 (3) jusque 120. J'ai essayé d'utiliser des formules à base d'indirect (=INDIRECT($A2&"!"&ADRESSE(2;COLONNE()) ) par exemple mais cela ne fonctionne pas. Auriez-vous des pistes ? Les informations que je cherche sont toutes situées entre B2 et B27.
Merci d'avance, et bonne journée à vous :)
Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100
Je cherche à avoir sur une même feuille excel, l'ensemble de la colonne B qui est présente sur 120 feuilles du même fichier excel. Les feuilles sont nommés Feuil1 (2) Feuil1 (3) jusque 120. J'ai essayé d'utiliser des formules à base d'indirect (=INDIRECT($A2&"!"&ADRESSE(2;COLONNE()) ) par exemple mais cela ne fonctionne pas. Auriez-vous des pistes ? Les informations que je cherche sont toutes situées entre B2 et B27.
Merci d'avance, et bonne journée à vous :)
A voir également:
- Synthétiser colonne excel
- Déplacer colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
12 réponses
Bonjour
Peut être faut il passer par une macro
Postes ton fichier sur mon partage.fr, fais créer un lien que tu copies et deviens coller ici
Cdlmnt
Via
Peut être faut il passer par une macro
Postes ton fichier sur mon partage.fr, fais créer un lien que tu copies et deviens coller ici
Cdlmnt
Via
Tu veux les données des différentes feuilles sur une seule mais en colonne côte à côte où dans une seule colonne les unes en dessous des autres ?
Bonjour Amar
Tu peux mettre en B une formule du style =SI(A1="R";"R";"") et l'étirer vers le bas
Ensuite tu copies ta colonne B et tu la recolle sur elle même par collage spécial Valeurs seulement cela transformeras les valeurs données par formules en valeurs "en dur"
Sinon on peut procéder par macro
Cdlmnt
Via
Tu peux mettre en B une formule du style =SI(A1="R";"R";"") et l'étirer vers le bas
Ensuite tu copies ta colonne B et tu la recolle sur elle même par collage spécial Valeurs seulement cela transformeras les valeurs données par formules en valeurs "en dur"
Sinon on peut procéder par macro
Cdlmnt
Via
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok alors fournis ton fichier en le postant sur mon-partage.fr, en copiant le lien crée et en revenant le coller ici
Bonjour
Tu parlais de 120 feuilles
Tu m'envoies un modèle avec une seule feuille
Je supposes que toutes les feuilles sont identiques
Que veux tu ? Reporter les R de la colonne AA dans la colonne AB pour toutes les feuilles ?
Tu parlais de 120 feuilles
Tu m'envoies un modèle avec une seule feuille
Je supposes que toutes les feuilles sont identiques
Que veux tu ? Reporter les R de la colonne AA dans la colonne AB pour toutes les feuilles ?
Non, je ne parlais pas de 120 feuilles, mais de lettres dans une même colonne.
Je veux reporter les R de la colonne AA dans la colonne AB pour cette feuille même.
Pourquoi je le fais? Parce que j'ai construis une base de données qui gère les examens du BFEM.
Et si l'on repêche quelques candidats, on réajuste leurs moyennes à 10 et les R vont disparaître.
Et alors je ne sais plus qui était repêché.
Je veux reporter les R de la colonne AA dans la colonne AB pour cette feuille même.
Pourquoi je le fais? Parce que j'ai construis une base de données qui gère les examens du BFEM.
Et si l'on repêche quelques candidats, on réajuste leurs moyennes à 10 et les R vont disparaître.
Et alors je ne sais plus qui était repêché.
Alors tu vas dans l'onglet Developpeur - Macros - Enregistrer une macro
Tu déprotèges la feuille
Tu effectues la manip que je t'ai indiquée
Tu reprotèges la feuille
Tu arrêtes l'enregistrement
Ensuite tu as le choix pour lancer le macro
- depuis Developpeur - Macros - Selectionner la macro puis Executer
- depuis Developpeur - Macros - Selectionner la macro - Options tu peux lui affecter un raccourci clavier que tu utiliseras ensuite
- tu crées un bouton sur ta feuille et dans le code du bouton tu mets le nom de la macro
Tu déprotèges la feuille
Tu effectues la manip que je t'ai indiquée
Tu reprotèges la feuille
Tu arrêtes l'enregistrement
Ensuite tu as le choix pour lancer le macro
- depuis Developpeur - Macros - Selectionner la macro puis Executer
- depuis Developpeur - Macros - Selectionner la macro - Options tu peux lui affecter un raccourci clavier que tu utiliseras ensuite
- tu crées un bouton sur ta feuille et dans le code du bouton tu mets le nom de la macro
J'ai supprimé et réduit le nombre de feuilles car il y a des données personnelles.
j"ai à peu près le même problème.
Sur une même colonne A (par exemple) j'ai 123 lettres E, 75 lettres A, 103 lettres G et enfin 13 lettres R.
Comment récupérer les 13 lettres R sur la colonne B et en regard des lettres R de la colonne A de telle façon si on modifie les R de la colonne A, celles de la colonne B ne CHANGENT PAS.