Thunderbird hanté !!!

Fermé
ricou17 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 19 sept. 2007 à 10:04
 ricou17 - 25 oct. 2008 à 16:36
Bonjour,
je viens de réinstaller XP et quelques prolèmes apparaissent dans Thunderbird. J'explique :
-j'ai retélécharger sur Gmail (ma boite mail) la totalité des messages depuis la création de ma boite. Plusieurs messages ont été téléchargés en double. Pas de problème, je vais supprimer les doublons... sauf que dès que je supprime un des 2 messages, le deuxième disparait également et est remplacé par un message complètement vide sans sujet si expéditeur avec pour seule information la date : 01/01/1970 et l'heure 01h00.
-d'autre part après avoir fait le ménage dans mes mails et les avoir TOUS lu (toujours sur Thunderbird), l'indicateur continue de me signaler qu'il y a 9 messages non lus... J'ai été voir directement sur le serveur de GMail pour effacer ces messages fantômes... et que NENI ils n'y sont pas là.

3 possibilités :
1 - Le père de l'inventeur de Thunderbird a disparu à cette date, à cette heure et son fils a glissé un bug dans l'application pour lui rendre hommage.
2 - mon PC est hanté...
3- HELP ME !!!!!!
...
...
Cordialement et merci d'avance

4 réponses

Bonjour,
Je suis aussi "hanté"! J'ai régulièrement la même visite.
Aucune explication satisfaisante à ce jour.
0
Une solution à essayer (ça arrive tard, mais bon...) :
1- quitter le Thunderbird en cours (Fichier / Quitter)
2- aller dans Démarrer / Exécuter et taper ceci :
%appdata%/Thunderbird

3- entrer dans le dossier concernant le courriel (souvent de type xxxxxxxx.default), puis dans le dossier Mail
4- dans chacun de ces dossiers, repérer les dossiers commençant par Trash...
5- ... puis les renommer (par exemple old-Trash), au cas où ils devront être récupérés

Maintenant, il reste à relancer Thunderbird pour voir la différence.
0
Une réponse n'arrive jamais trop tard !!!
Merci beaucoup.
Mon problème s'est solutionné tout seul après un formatage....
Les joies des aléas de l'informatique.
Merci.
0
J'ai eu le même problème : un message (vide) du 01/06/1970 qui s'obstinait à réapparaître sans arrêt.
J'(ai résolu le problème tout simplement en en compactant le dossier (onglet "fichier").
0
Encore merci pour la solution.
0