Help ! Problème de connexion internet

Résolu/Fermé
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 12 juil. 2019 à 17:38
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 juil. 2019 à 19:40
Bonjour,

Je viens chercher de l'aide car une un big problème depuis quelques jours, et je n'y comprends rien : j'ai un nouvel ordinateur Asus depuis environ 3 mois. Tout marche super bien et la connexion internet se faisait sans problème, en wifi.
Depuis quelques jours, il se passe quelque chose de curieux : quand j'allume le PC impossible de se connecter a internet; ou il me dit que je suis connectée, je le vois quand je clique sur le "logo" de réseau en bas, mais je n'ai pas internet, ou carrément il n'est pas en surbrillance., et affiche une petite étoile ........donc pas d'internet. Et ce depuis quelques jours; La ou c'est encore plus bizarre, c'est que je peux me connecter en wifi en passant par mon téléphone, comme en ce moment, et là ça fonctionne super bien, ou a celui de mon mari, pareil... pourquoi pas a la box ? j'ai essayé de redémarrer la box, en pensant qu'il y avait un bug, des fois le wifi buguait ...mais ça ne change rien ! une mise à jour récente a-t-elle pu changer mes paramètres qui feraient que ça ne fonctionne plus ? là ça me dépasse !! que faut-il paramétrer ? problème de pare feu ? là je comprends rien du tout , donc c'est pas gagné..
Si quelqu'un avait la solution efficace, ça serait super, parce que j'avoue que je cale ! a priori le wifi fonctionne très bien, mais c'est avec la box que ça va plus !!
J'espère que quelqu'un pourra m'aider .
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne fin de journée



Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

24 réponses

maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 52
20 juil. 2019 à 13:34
Re moi,
Bon ben j'ai désactivé 360 °, je l'ai téléchargé sur le bureau, mais windows m'a ouvert une fenêtre en me disant qu'il n'exécutait pas l'appli pour protéger le PC ! retour a la case départ ....donc je peux pas ...
du coup, statuquo.... bon moins grave car pour le moment ça fonctionne ....
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
20 juil. 2019 à 13:37
re

mais windows m'a ouvert une fenêtre en me disant qu'il n'exécutait pas l'appli pour protéger le PC !
c'est Smartscreen qui te bloque l'exécution?

regarde cette page pour le désactiver >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641559-desactiver-le-smartscreen-sous-windows

@+
0
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 52
20 juil. 2019 à 19:09
Bon, pour être tout a fait honnête avec toi, ça me perturbe un peu de tout désactiver pour utiliser FRST.
Je l'avais téléchargé et mis sur le bureau.
Je me suis décidé a faire plusieurs scans (avec des outils différents...) pour essayer de voir si j'avais pas un truc qui me pourrisse la connexion : j'ai donc lancé les scans, et adwcleaner m'a trouvé pleins de choses...... j'ai fait un nettoyage et il m'a viré FRST ! je suis donc un peu désorientée..... Peut être que dans les trucs supprimés, j'avais quelque chose qui perturbait ma connexion....enfin, je dis ça, je sais pas...... c'est une éventualité.....
Pour le moment elle fonctionne toujours....
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
20 juil. 2019 à 19:18
re

adwcleaner m'a trouvé pleins de choses...... j'ai fait un nettoyage et il m'a viré FRST !

c'est ce qu'on appelle 1 faux positif, le logiciel n'a rien de néfaste, mais est détecté comme tel par 1 autre logiciel

comme ta connexion fonctionne et que tu n'as plus de soucis, met ton topic en résolu >> https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

merci

@+
0
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 52
20 juil. 2019 à 19:33
ok, je comprends. C'est vrai que pour le moment on peut pas trop voir ce qui buggue si ça fonctionne.....c'est compliqué ! je reviendrai chercher de l'aide si ça repart ....
Je voulais te remercier pour ton intervention et ta patience.
Bon weekend.Merci
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
20 juil. 2019 à 19:40
re

pas de souci pour l'aide :)

bon week-end à toi aussi

@+
0