Webcam qui plante WLM/optimisation coucheIP?

Résolu/Fermé
maclarie - 19 sept. 2007 à 02:08
 mouton - 14 janv. 2008 à 12:28
bonsoir,

après avoir eu des problèmes d'utilisation d outlook et msn avec vista, j'ai suivi l'astuce de Ohm-Work qui m' a été conseillée par Biquet et 1000pat, :
commande : netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled dans cmd.
ça a marché et je peux envoyer/recevoir des messages et chatter, quelque soit le réseau.( avant impossible sur Alice). Merci
Par contre, et je crois que c'est depuis cette modif, mais je n'en suis pas sûre, je ne peux plus utiliser la webcam intégrée dans WLM, à savoir quand je clique sur "afficher la webcam", cela me plante WLM, et windows ferme WLM. idem si je veux seulement aller dans la configuration de la webcam par WLM, dès que j'arrive à la sélection de la webcam, le pogramme WLM se ferme.
Si je lance la caméra par le logciel de capture d'images ( tout seul, logiciel VAIO), la cam fonctionne.
De plus après avoir essayé de la lancer avec WLM, ( qui se trouve alors planté), je ne peux même plus ensuite lancer la cam par le logiciel de capture d'images avec comme message : "l'appareil photo doit être utilisé par un autre programme" , alors que rien d'autre n'est ouvert. il faut alors redémarrer l'ordi pour que la cam fonctionne de nouveau avec la capture d'images...Mais toujours pas avec WLM...
cela a -t-il un rapport avec la désactivation de l'optimisation de la couche IP (je ne comprends pas trop ce que cela veut dire d'ailleus ça...)???
ou quelqu'un a -t-il une idée géniale pour ce problème WLM/webcam

Merci d'avance


Maclarie
A voir également:

7 réponses

C QUOI CE CHARABIA ?

MDRR

tout ca pour faire marcher une cam, et bin vive la galere loool

mdrrr
0
Bonjour
si ça te fait rire, tant mieux, mais ça ne m'aide pas beaucoup...
je reformule...sans détailler :
lancer ma webcam dans Windows Live messenger, plante cette appli.
Paramétrer la même cam dans WLM, plante aussi WLM.
Windows ferme alors W Live messenger.
Pourtant la cam marche dans un autre programme.
ESt ce plus clair et moins charabia?

et la 2ième question est : cela peut -il avoir un rapport avec la manip que j'ai faite précédemment suite aux conseils de membres aimables de ce forum ( cf plus haut, la commande).

Bonne journée à tous ceux qui ne se moquent pas des "nulles" en informatique.

maclarie
0
c pas un probleme de couche ip ché pa koi

c soit un problem avec msn soit ta un virus
reinstall tes drivers ou msn

commande : netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled dans cmd.
ça a marché et je peux envoyer/recevoir des messages et chatter, quelque soit le réseau.( avant impossible sur Alice).

alice c est un fournisseur comme les autres , c ton pc ki bug plutot
0
merci de cette nouvelle réponse plus "agréable" et de tes suggestions.
le pc est neuf, (10 jours) et a priori n'a pas de virus.
je sais qu'alice est un fournisseur comme les autres, mais ce n'est pas le PC qui buggait pour le pb de messagerie et de chat, c'est bien un problème de Compatibilité Vista et de certains routeurs dont celui fourni par Alice! Il y a plein de gens sur ce forum qui ont eu le même problème entre autres avec les routeurs "alice" et le procédé pour régler ce pb ( cad la désactivation de l'optimisation de la couche IP...eh oui!) est une des astuces présentes dans les astuces de commentçamarche.net (cf "astuces - courrier, messagerie)

et le pb de cam existe depuis cette modif.
bonne soirée.
maclarie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ta surement raison alors

le truc c ke j ai un pote ki est mon voisin d'ailleurs, qui tourne avec l'alice box et vista ultimate

et il n a jamais eu aucun de probleme.
0
il a peut-être une alice box plus récente (la mienne a bien 2 ans), ... je viens de recevoir une réponse de Microsoft ( service messenger..) me proposant un certain nombre de manips, je vais essayer pour mon pb de cam, vue que la désintatllation/réinstallation de MSN n'a rien donné.
Ils proposent surtout des soluces pour des problèmes de CAM Philipps, mais la mienne est une sony intégrée au portable. Je vais aussi appeler Sony, sait-on jamais, je pourrai tomber sur un hotliner efficace. C'est énervant d'avoir une cam intégrée, et de ne aps pouvoir s'en servir surtout quand on a des amis au bout du monde!
0
salut,
sa te derengerait de detailler les solution de microsoft? j'ai le même probleme que toi et j'ai pas alice mais aol en routeur donc je pense pas que sa vienne de la a moin que ce soit le routeur alors^^ 'fin bref je galere autant que toi tu peut m'aider? :)
0